Culture Geek : autonomes, connectées, volantes, les voitures du futur 15/01

BFMTV

par BFMTV

5,7K
203 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Salon automobile de Detroit est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les bolides qui nous attendent dans les années à venir.
Les voitures seront de plus en plus autonomes. Après les premiers tests de voitures sans pilote menés par Google, de vrais constructeurs se lancent à leur tour : Toyota et Audi ont présenté récemment des prototypes de voitures qui se conduisent toutes seules.
Les voitures seront de plus en plus connectées : l'équipementier Visteon imagine pour 2020 une voiture bardée d'électronique. Il est même possible de faire son shopping depuis un écran situé sur le volant.
Les voitures s’inspireront des smartphones. Qualcomm, spécialiste de la téléphonie mobile, imagine des voitures électriques qui se rechargent par induction, comme certains smartphones récents. Plus besoin de prise électrique, il suffit de se garer pour que la voiture fasse le plein.
Et pour finir des voitures volantes. Le projet Transition, une sorte de pot de yaourt équipé d'ailes pliables, fait beaucoup parler de lui. Les premiers modèles doivent sortir commercialement cette année.

0 commentaire