Advertising Console

    Rencontre du lendemain n°3 - Big Bang - Vivarium Studio

    Reposter
    Théâtre la Vignette

    par Théâtre la Vignette

    7
    124 vues
    Rencontre du lendemain n°3 autour de BIG BANG avec le metteur en scène Philippe Quesne (Vivarium Studio) et l'enseignante Marie Vandenbussche.
    http://www.vivariumstudio.net/

    B I G B A N G

    Vivarium studio, conception / mise en scène / scénographie Philippe Quesne.

    Après avoir présenté il y a deux ans "L'effet de Serge", le Vivarium Studio revient au Théâtre la Vignette pour un spectacle dont le titre, Big Bang, évoque autant une gigantesque explosion qu'une théorie fondatrice de l'univers ou une simple onomatopée bande dessinée.
    Le spectacle prend la forme d'une succession de tableaux, comme de courtes pièces, souvent musicales, qui servent à l'étude quasi-anatomique d'un microcosme humain implanté dans une géographie inattendue. Big Bang déroule ainsi une forme de théorie de l'évolution, marquant les ruptures, les inventions, les décompositions, les disparitions, comme les mutations les plus étranges. Co-existent ici les hommes et les animaux, le silence et les langages, le rien et le tout: le flottement du vivant, du plancton au post-moderne.
    Toujours en partant des rituels communs de la vie contemporaine, Philippe Quesne crée sur scène des petites cérémonies à la fois dérisoires et ludiques, pleines de drôlerie et d'amertume. Chez lui le plateau est un atelier, un laboratoire, un "espace vivarium": s'y déroulent des situations extrêmes de l'ordinaire et s'y mènent des expériences infimes, propres à la mélancolie urbaine. Tout s'y fomente selon une comédie absurde et poétique, développée en milieu tempéré.