Advertising Console

    Steubenville, Ohio

    Repost
    XenagogueVicene

    by XenagogueVicene

    17
    62 views
    L’Ohio est un État du Mid-Ouest des États-Unis. Il est bordé par la Pennsylvanie à l'est, le Michigan et le lac Érié au nord, l'Indiana à l'ouest, le Kentucky au sud et la Virginie-Occidentale au sud-est Le nom Ohio provient du mot indien iroquois signifiant bonne rivière. Ce nom indien a ensuite été traduit par les Français comme la Belle-Rivière.

    Durant le XVIIIe siècle, les Français installèrent plusieurs avant-postes pour contrôler le commerce de fourrures de la région. En 1754, ils combattirent les Britanniques lors de la guerre de Sept Ans. Avec le traité de Paris de 1763, la France céda l'Ohio et le reste du Vieux Nord-ouest à la Grande-Bretagne.

    La colonie anglaise de Virginie et le riche marchand londonien John Hanbury III, allié aux frères de George Washington s'y intéressèrent aussi. En 1748, leur Ohio Company obtient le feu vert pour coloniser ce territoire, dans un processus qui mènera à la guerre de Sept Ans et constitue le premier acte de la conquête de l'Ouest, qui passera dans un premier temps par la conquête du Sud des États-Unis.

    Après la rébellion de Pontiac dans les années 1760, qui s'opposa au contrôle anglais, la guerre d'indépendance des États-Unis et le traité de Paris de 1783 donnèrent le territoire aux jeunes États-Unis d'Amérique.

    En 1784, la Virginie céda aux États-Unis les territoires au nord de l'Ohio pour le développement vers l'ouest selon le système des townships. C'est Thomas Jefferson qui en fut à l'origine.

    L'Ohio devint le dix-septième État des États-Unis d'Amérique le 1er mars 1803.

    L'État voit naître en 1870 le parc d'attractions Cedar Point qui fut élu pendant plusieurs années « le meilleur parc d'attractions du monde »[réf. nécessaire]. L'Ohio est d'ailleurs réputée pour contenir de nombreux parcs à thème tels que Cedar Point et Kings Islands qui contiennent les montagnes russes les plus incroyables. Il y a par exemple Magnum XL-200, Mean Streak, Mantis, Millenium Force, Wicked Twister, Top Thrill Dragster, Beast et Son of Beast.

    Plus récemment, en 1995, un groupe de travail sur les métadonnées pour l'accès aux ressources informatiques s'est réuni à Dublin, petite ville de l'Ohio. Le référentiel, connu sous le nom de Dublin Core, sous-tend le fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google.