Advertising Console

    Conférence internationale sur les maladies négligées : des vies en jeu

    Reposter
    101 vues
    Entre 2000 et 2011, seulement 3,8% des nouveaux médicaments validés étaient destinés aux maladies négligées. Un colloque s’est tenu à New York en décembre pour relancer le développement de l’innovation médicale contre ces maladies, rassemblant des chercheurs, des spécialistes en santé mondiale mais aussi des bailleurs de fonds. Tous ont fait le bilan des progrès et des lacunes dans le domaine des initiatives médicales en recherche et développement contre les maladies négligées.
    Sur 336 nouveaux traitements mis au point ces dix dernières années, seulement quatre sont destinés à traiter ces maladies, laissant des millions de patients au banc des avancées médicales. C’est cette analyse que MSF a présentée lors de la conférence internationale avant de « donner ses recommandations ».
    Ce fût également l’occasion de rappeler qu'encore plus de 22 millions d’enfants ne reçoivent pas les vaccins dont ils ont besoin.
    Et si la tuberculose et les maladies tropicales comme Chagas sont dites négligées, elles comptent pourtant pour plus de 10% des décès dans le monde.