Advertising Console

    Bernard Hudelot

    tv net HD

    par tv net HD

    1,6K
    29 026 vues
    Bernard Hudelot est né à Villars Fontaine, dans les Hautes Côtes de Nuits-St-Georges, ses parents étaient des polyculteurs.

    Il s'inscrit à l’Université de Dijon en oenologie et termine par un troisième cycle de biologie végétale. Simultanément, il enseigne les mathématiques dans un lycée et tranquillement mais sûrement, achète les meilleurs "friches" de Villars Fontaine en vue de les replanter en vignes.

    En 1971, après le remembrement, il s'investi complètement dans la création d’un vignoble en plantant du Pinot noir et du Chardonnay.
    Très vite il met en évidence une parcelle qui en qualité se différencie nettement des autres : Les Genévrières, plantée de Pinot noir (Ce nom de lieu-dit était déjà très célèbre en Bourgogne à Meursault pour ses grands vins blancs).

    Quelques années plus tard, Bernard Hudelot plante ses plus hautes parcelles (420m d’altitude), avec des pentes entre 40 et 54%, et découvre des marnes blanches d'une grande pureté.

    Elle est riche en éléments minéraux et très propice à la culture du Chardonnay.

    Dès les premières récoltes, il comprend qu'il a découvert un trésor ! Ce sont aujourd'hui les lieux-dits Le Rouard et Les Jiromées.