Advertising Console

    Le moteur immobile

    Reposter
    585 vues

    10 commentaires

    Pedro Lito
    Afin de pouvoir télécharger l'intégralité des vidéos de miss Interlok et de l'ami suisse, il suffit d'installer " Atube catcher" disponible ici :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/43115.html
    ou alors d'utiliser Emule...
    Je possède pour ma part l'intégralité des vidéos en mp3. Les personnes intéressées peuvent me contacter à cette adresse : pierrot.64@neuf.fr
    Par Pedro LitoIl y a 3 ans
    anonyme anonyme
    Oui c'est tout a fait juste, c'est ce que j'essaie de faire, faut avouer que c'est pas tjrs évident de suivre le fil, d’être discipliné, la concentration fait souvent défaut, je dois sans doute faire partis des fruits amers de l'age que nous vivons
    Par anonyme anonymeIl y a 3 ans
    R. Ibrahîm
    Pour l'intuition intellectuelle, je dirais ce qui est souvent répété dans les constats: il faut s'inscrire dans le cadre d'une tradition encore complète, s'adonner aux différentes disciplines (rites...) en commençant par la forme extérieure (celui qui veut "le plus" doit nécessairement faire "le moins"). L'ami suisse insiste énormément sur ça parce que c'est le début de tout, la base. Tout le reste vient après. Sans cela, on tombe inévitablement dans le new-âge, dans une "spiritualité" à rebours. Et justement, on risque de confondre l'inférieur avec le supérieur: l'ivresse des profondeurs.
    Par R. IbrahîmIl y a 3 ans
    anonyme anonyme
    Merci ibrah_irony pour ta réponse, l'intuition intellectuelle serait une vérité immuable , alors que l'intuition sensible serait plutôt dictée par notre ressenti, notre interprétation des choses? (si j'ai bien compris) On devrait donc se fier à la première et non à cette dernière. Mais Comment savoir les reconnaitre intuitivement ? si je puis dire ;)
    Par anonyme anonymeIl y a 3 ans
    R. Ibrahîm
    @ SpectActeurAnonyme:

    " « Il y a une intuition intellectuelle et une intuition sensible ; l’une est au-delà de la raison, mais l’autre est en deçà ; cette dernière ne peut saisir que le monde du changement et du devenir, c’est-à-dire la nature, ou plutôt une infime partie de la nature. Le domaine de l’intuition intellectuelle, au contraire, c’est le domaine des principes éternels et immuables, c’est le domaine métaphysique. »

    René Guénon, La Métaphysique Orientale
    Par R. IbrahîmIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires