AGDE - Avec " Romane " la SNJA mènera sa barque à bon port ...

HERAULT TRIBUNE
209
3 069 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les premiers rayons d'un soleil printanier alliés à l'inauguration d'une nouvelle barque destinée aux équipages de rameurs de barque traditionnelle de la SNJA auront attiré bon nombre d'agathois sur les berges de l’Hérault en cette fin de matinée du samedi 24 mars 2012.

Par la voix d'Hubert MONTELS Président de la SNJA, par celles de Robert BANCILHON Président de la Ligue du Languedoc-Roussillon et de Gilles D'ETTORE député maire de la Ville d'Agde le glorieux passé de la Société de Joutes Agathoise a été rappelé à l’occasion de l'inauguration par le père Yannick CASAJUS de la nouvelle barque de la société de Joutes Agathoises.

Après Jeannine et Diana, c'est " Romane " qui vient renforcer la flottille des rameurs de la SNJA.
Cette barque " Romane " portera le prénom de la fille de Stéphane DANNAELS sponsor majeur du club et responsable de la grande surface INTERMARCHE .

Comme le veut la tradition une bouteille de champagne fût brisée par la marraine sur la coque de l’embarcation avant la mise à l'eau afin de conjurer le sort des marins et sportifs embarqués.

La 2ème manche du championnat national de rame traditionnellea eu lieu Dimanche 25 Mars avec des courses dont le parcours en 360° n'ont pas manqué d’originalité.

http://www.herault-tribune.com/articles/12350/agde-avec-romane-la-snja-menera-sa-barque-a-bon-port/

0 commentaire