Advertising Console

    Patrimoines en chantiers

    Repost
    Ville de Rouen

    par Ville de Rouen

    37
    86 vues
    Cette année, pour la première fois, la Ville de Rouen a participé à l'opération nationale "Les Portes du temps", vouée à sensibiliser au patrimoine les jeunes issus des zones prioritaires.
    Une opération soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication et l'Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances)et, localement, par la Caisse des Dépôts et Consignations.
    La Direction du Développement Culturel et l'accueil de loisirs François Salomon ont monté un projet qui a été mis en oeuvre du 20 au 31 août puis pendant les vacances de la Toussaint 2012.
    Cet été, les 8-13 ans ont abordé la notion de patrimoine en étudiant la ferme Salomon. Un jeu de pistes en centre-ville les a fait accéder aux monuments phares, avant une visite du Gros-Horloge. Cet automne, ils ont découvert les chantiers de restauration de l'église Saint-Maclou et des clochetons de la Cathédrale, sur fond de travail avec une photographe pour les uns, avec un réalisateur pour les autres.
    Le film "Patrimoines en chantiers" est né de l'opération "Les Portes de Temps". Il a été réalisé par les enfants avec l'aide de Fabrice Tempo, réalisateur et Marie-Hélène Labat, photographe.