Advertising Console

    CAP d'AGDE - 2013 - Peau Neuve pour les Quais du centre Port

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    426
    1 781 vues
    CAP d'AGDE - Peau Neuve pour les Quais du centre Port .
    40 ans et quelques millions de visiteurs plus tard, les quais du Cap d'Agde avait perdu de leur lustre et beaucoup de leur largeur initiale au bénéfice de surfaces commerciales concédées à l'activité touristique.

    C'était Samedi soir l'occasion pour la municipalité agathoise d’inaugurer la fin des travaux de cette première tranche en présence d'un parterre de capagathois et de personnalités qui ont arpentés avec les premiers touristes les quais rénovés du Cap d'Agde.

    Bois exotique et pierres de basalte, des quais élargis de 3 à 6 mètres et une seconde tranche qui débutera à l’automne pour venir compléter cette requalification par la transformation du Parking de l'Ancienne douane en une place conviviale qui en deviendrait le poumon de l'animation de la station.

    Hugues BRISSON Président de l'ADEC ( Association des Commerçants du Cap d'Agde ) a rassuré dans son discours les plus inquiets en indiquant que ces agrandissement ne provoqueraient pas de nouveaux dépassements des terrasses commerciales.

    Gilles D'ETTORE, pour sa part, entourés des maires de SETE et MARSEILLAN indiqua pour sa part que cet investissement de 2.5 Million d'euros en 2012 se poursuivrait par une seconde tranche de 2 M d Euros dès l'automne.

    L’apéritif organisé sur la Place de l'Arbre Gérard DENESTEBE a réuni la kyrielle de participants venus célébrer ce investissement devenu indispensable.

    L' esthétisme de la réalisation a semblé, samedi, faire l'unanimité.. Il ne restera plus, à la lumière de l’expérience d'une saison qu'à forger son opinion pour ce qui en sera de l'usage .. et du respect des usages en matière d'occupation des terrasses.

    http://www.herault-tribune.com/articles/12485/cap-d-agde-video-peau-neuve-pour-les-quais-du-centre-port/