Advertising Console

    07/01/13 FRANCE 24, Débat (3) Bongibault Boutin Gougain Assouline sur le Mariage Pour Tous

    Repost
    LaManifPourTous

    par LaManifPourTous

    15
    316 vues
    Publiée le 9 janv. 2013 par pascale2laballe. 3ème partie.

    Débat tendu entre Xavier Bongibault, Christine Boutin, Nicolas Gougain et David Assouline sur FRANCE 24, à propos du Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" et des Ecoles catholiques.
    - Xavier Bongibault, le jeune blond, est président de l'association "Plus Gay Sans Mariage" opposée au Mariage Gay.
    - Christine Boutin est présidente du PCD (Parti Chrétien Démocrate), évidemment hostile à ce projet de loi.
    - Nicolas Gougain est le porte-parole du micro-lobby LGBT, parlant au nom des homosexuels, alors que ceux-ci n'ont jamais voté pour eux comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4cWfL74hyJQ.
    - David Assouline est le porte-parole du PS.

    Extraits :

    David Assouline :
    Je vois sur Twitter tous les jours des gens qui appellent à cette manifestation mais qui profèrent des propos homophobes, outranciers. Et Civitas sera à la manifestation sur la manifestation organisée par la Manif Pour Tous.

    Xavier Bongibault :
    Je m'engage à ce qu'il n'y ait aucun propos homophobe, extrémiste et traditionaliste. Nous avons 15 000 volontaires, des jeunes bénévoles qui assureront le filtrage. Il n'y aura aucun dérapage parce que nous avons une ligne politique claire. Et on ne peut pas laisser dire que l'intolérance vient de notre côté puisque, depuis que j'ai pris la parole sur ce sujet là, j'en suis à 15 menaces de mort, 8 agressions et 3 appels au viol sur internet. Et quand je vois : ' un hétéro : une balle, sa famille : une rafale ', on dit qu'il n'y a pas de dérapage ?

    Nicolas Gougain :
    D'un côté, vous avez une manifestation qui est la vôtre, totalement aseptisée, ou j'entends qu'il y a 15 000 volontaires qui vont trier les gens à l'entrée, çà me parait complètement naïf.

    La journaliste à David Assouline :
    Ne craignez-vous pas de rouvrir la guerre entre l'école publique et l'école privée ?

    Christine Boutin :
    Si la lettre qu'a adressée le Directeur de l'enseignement catholique à ses établissements avait posé un problème, il n'aurait pas attendu plus de trois semaines pour réagir. La question à se poser, c'est pourquoi le Ministre de l'éducation Nationale, si c'était un drame si important comme vous le dites, a-t-il attendu la veille, une semaine avant la manifestation pour envoyer sa lettre ?

    DA :
    C'était les vacances...

    Journaliste :
    Est-ce que la gauche est cathophobe ?
    _____________________________

    Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, covoiturage, hébergement gratuit, etc.

    La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.

    Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
    et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous