07/01/13 FRANCE 24, Débat (2) Bongibault Boutin Gougain Assouline sur le Mariage Pour Tous

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation
LaManifPourTous
26
72 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Publiée le 9 janv. 2013 par pascale2laballe. 2ème partie.

Débat tendu entre Xavier Bongibault, Christine Boutin, Nicolas Gougain et David Assouline sur FRANCE 24, à propos du Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" et des Ecoles catholiques.
- Xavier Bongibault, le jeune blond, est président de l'association "Plus Gay Sans Mariage" opposée au Mariage Gay.
- Christine Boutin est présidente du PCD (Parti Chrétien Démocrate), évidemment hostile à ce projet de loi.
- Nicolas Gougain est le porte-parole du micro-lobby LGBT, parlant au nom des homosexuels, alors que ceux-ci n'ont jamais voté pour eux comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4cWfL74hyJQ.
- David Assouline est le porte-parole du PS.

Extraits :

David Assouline
Il y a quatre fois plus de suicides chez cette population homosexuelle de jeunes que dans le reste de la jeunesse. Et donc le ministre écrit : attention aux dérives, attention aux instrumentalisations, n'importons pas quelque chose qui peut produire des dérapages et notamment mettre en mauvaise situation ces jeunes là.

Xavier Bongibault
(questionné sur l'opportunité d'un débat dans les établissements scolaires)
Oui, tout à fait, je le pense au sein de l'école et notamment au sein de l'école privée, que je sache, il y a encore la liberté d'enseignement en France, on est jamais revenu dessus. Dans l'école privée, il y a la liberté d'enseignement. Du moment où ce sont des débats. Ce sont bien des débats qui ont été réclamés. C'est pas une propagande totalitaire. Ce sont bien des débats. Je ne vois pas de problèmes dans le fait de développer ces débats. Et quand on parle de la lutte contre l'homophobie, oui il faut lutter contre l'homophobie, c'est d'ailleurs l'un des objets de notre manifestation du 13 janvier. C'est un des mots d'ordre : la lutte contre l'homophobie. Ne serait-ce que la levée du soupçon d'homophobie sur la majorité des manifestants qui s'opposent à ce projet de loi. Nous ne portons pas un regard sur l'homosexualité, nous portons un regard sur un projet de loi. Et en ce qui concerne le suicide de jeunes homosexuels, je suis tout à fait d'accord, c'est dramatique et d'ailleurs, c'est même croissant avec le débat qui s'est ouvert. Mais parce qu'on plus d'homosexualité qu'avant ce débat. Mais je ne pense pas que ce soit spécialement le regard de la société.

DA
Qui les stigmatise aujourd'hui ?

XB
Certainement pas moi et certainement pas les deux mouvements que je représente. Ce qui pousse ces jeunes à se suicider, ce n'est pas le regard de la société qui les pousse à le faire, mais plutôt le regard qu'ils ont sur la société avec laquelle ils ne se sentent pas en accord.

Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, covoiturage, hébergement gratuit, etc.

Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.