Advertising Console

    07/01/13 FRANCE 24, Débat (1) Bongibault Boutin Gougain Assouline sur le Mariage Pour Tous

    Repost
    LaManifPourTous

    par LaManifPourTous

    15
    405 vues
    Publiée le 9 janv. 2013 par pascale2laballe. 1ère partie.

    Débat tendu entre Xavier Bongibault, Christine Boutin, Nicolas Gougain et David Assouline sur FRANCE 24, à propos du Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" et des Ecoles catholiques.
    - Xavier Bongibault, le jeune blond, est président de l'association "Plus Gay Sans Mariage" opposée au Mariage Gay.
    - Christine Boutin est présidente du PCD (Parti Chrétien Démocrate), évidemment hostile à ce projet de loi.
    - Nicolas Gougain est le porte-parole du micro-lobby LGBT, parlant au nom des homosexuels, alors que ceux-ci n'ont jamais voté pour eux comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4cWfL74hyJQ.
    - David Assouline est le porte-parole du PS.

    Extraits :

    Journaliste :
    Eric de la Barre, le Secrétaire général de l'enseignement catholique, voulait débattre du mariage gay à l'école.
    Réponse de Vincent Peillon : certains petits esprits veulent là encore prendre les enfants en otage d'un débat d'adultes. Non. Ma responsabilité de ministre de l'éducation, c'est de ne pas importer dans l'école des débats qui sont des débats qui doivent avoir lieu dans la société.

    J :
    Madame Boutin, concernant le débat concernant le mariage homosexuel à l'école, êtes-vous pour ou contre ?

    Christine Boutin
    Si nous étions dans une société idéale, çà ne devrait pas avoir lieu ce débat à l'intérieur de l'école. Mais nous ne sommes pas dans une société idéale. Et là je ne fais pas de procès d'intentions politiques, c'est de la réalité humaine. Aujourd'hui, le débat sur le mariage homosexuel est rentré vraiment dans la société, tous les enfants naturellement se posent la question et posent des questions à leurs enseignants. Donc, je crois que de fait, il est normal qu'il y ait ce débat... Le gouvernement n'a pas souhaité un véritable débat, organisé comme çà été fait sur la bioéthique par exemple. Le fait qu'il n'y ait pas eu de débat organisé fait que çà sort partout maintenant.

    J :
    N'y-a-t-il pas un risque de dérapage homophobe dans les établissements privés qui dépendent des valeurs catholiques ?

    CB
    Les valeurs catholiques ? C'est le respect de la dignité quelle que soit sa race, son orientation sexuelle, sa religion. Vous savez très bien que l'enseignement privé a dans ses élèves des enfants de familles homoparentales. Non, c'est un procès d'intention inacceptable, on doit faire confiance à tous les enseignants qu'il soit du public comme du privé et il n'y a pas de raison de stigmatiser, comme l'a fait le ministre de l'éducation nationale, l'enseignement privé. Cà affronte encore plus les positions et je pense que la France n'a pas besoin de cela en ce moment.

    _____________________________

    Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, covoiturage, hébergement gratuit, etc.

    Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !