Advertising Console

    Métropole : Michel Vauzelle revendique un rôle de « chef de file » pour la Région

    Reposter
    infos-marseille

    par infos-marseille

    20
    43 vues
    En présentant ses vœux à la presse mardi 8 janvier, Michel Vauzelle, a tracé la ligne politique de la Région PACA pour l’année 2013.
    Le président de la Région a annoncé un budget de combat « pour accompagner le changement », en s’appuyant notamment sur les « contrats d’avenir » :
    « c’est un beau mot et une belle réalité affirme-t-il. Nous porterons nos efforts sur la qualification professionnelle de ces emplois car c’est un domaine de grande compétence de notre Région ».
    L’autre volonté du Président Vauzelle c’est de voir la Région jouer un rôle majeur dans la nouvelle organisation politique et en particulier dans l’avenir métropolitain de Marseille : « Il n’y a pas de grande région sans grande capitale et nous avons la chance nous de compter deux grandes métropoles sur notre territoire. Le texte de la loi devra à mon sens avoir le rôle de chef de file » de ce projet de Métropole. Michel Vauzelle en est persuadé nul n’est plus légitime pour faire des choix impliquant le territoire entre Nice et Marseille ou pour combattre la spéculation immobilière qui menace déjà tant la côte méditerranéenne que l’intérieur des terres de Provence.