Advertising Console

    AGDE - 2013 - Cérémonie de Départ de Madame la Commissaire Caroline BELDA

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    419
    3 106 vues
    AGDE - Cérémonie de Départ de Madame la Commissaire Caroline BELDA
    Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde et Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, Patrick MATHE, procureur de la République à Béziers, Jean-Michel POREZ, Directeur Départemental de la Sécurité Publique ( DDSP ) de l' Hérault et Monsieur Nicolas DE MAISTRE, Sous Préfet de Béziers, ont participé à la cérémonie de départ de la Commissaire de Police Caroline BELDA qui a pris ses responsabilités au Commissariat de Séte depuis le 1er janvier 2013.

    La cérémonie émouvante et pleine de solennité s'est déroulée ce mardi 8 janvier 2013 dans les salons de l' Hôtel de Ville d'Agde en présence de nombreux collaborateurs du Commissariat d'Agde, de Béziers et de Montpellier et en présence de personnalités administratives de la commune.

    Comme l’a souligné Gilles D'ETTORE " C'est sur ce terrain agathois qui passe de 25 000 habitants en hiver à 250 000 habitants en saison que Caroline BELDA a appris à gérer les grands évènements nationaux au niveau de la sécurité, à commander les hommes, à encadrer des manifestations telle que l'arrivée du TOUR de FRANCE ou la visite présidentielle.
    C'est sur le terrain encore que la Ville d'Agde a pu profiter de l'expérience de Madame La Commissaire Caroline BELDA pour assurer avec succès la sécurité des agathois en termes d’ordre public et de sécurité générale.

    Patrick MATHE, procureur de la République à Béziers, rappela fort justement que les résultats de la Commissaire étaient d'autant plus louables que les " effectifs du commissariat d'Agde ne sont pas tout a fait à la hauteur des enjeux et des problèmes ".

    Désormais, c’est sur le territoire Sétois que la Commissaire BELDA exercera ses fonctions, toujours au service de la protection et de la sécurité des populations en gardant toutefois un oeil intérimaire sur la ville d'Agde aux côtés du Commandant AUDOUY avant l'arrivée de son successeur.

    Monsieur Jean-Michel POREZ, Directeur Départemental de la Sécurité Publique ( DDSP ), souligna qu’il avait entendu les appels pressants concernant la demande d’un commissaire sur notre commune et assuré que ces appels seront pris en compte .

    Nicolas de MAISTRE, le Sous-Préfet, évoqua les excellents résultats du commissariat d’Agde en saluant le partenariat permanent qui associe la Police Municipale et la Police Nationale. Il salua « la femme d’ honneur et de conviction » en espérant lui aussi que « le vide créé par son départ soit rapidement comblé pour le bien des agathois et la tranquillité d'esprit de Monsieur le maire et du Procureur de la République» .

    Adieux émouvants, pour celle qui avait convié une grande partie du monde policier agathois après 6 années passées à la tête d'une grande famille de professionnles de la sécurité publique.

    Caroline BELDA rendant un hommage appuyé et émouvant aux 86 membres des forces de l'ordre qu'elle a dirigé et en particulier a son bras droit le Commandant Patrick AUDOUY a qui elle confie aujourd’hui les rênes du commissariat durant l'intérim qu'il assurera sous sa responsabilité en attendant le nouveau commissaire de Police dont le poste vient d'être ouvert au postulat.

    Un poste d'avenir que ce poste de Commissaire de Police de la Ville d'Agde qui a vu s'y forger des carrières exemplaires comme fut celle de l'actuel Contrôleur Général de la police Nationale Jean Claude BOREL GARIN ou bien d'autres dont nous vous rappelons la liste ci dessous:

    Commissaire André BALZAC ( 1975 à 1983 )
    Commandant IN GRATIA ( 1983 - 1984)
    Commandant GARCIA ( 1984 - 1985 )
    Jean Claude BOREL GARIN ( 1985 - 1990 ) ( Contrôleur général de la Police Nationale de Gironde à Bordeaux )
    Bruno REGIS ( 1990 1995 )( Commissaire divisionnaire de police de la police nationale, retraité de puis 2010 )
    Franck DESRUMEAUX (1995 - 1999 ) ( Actuel Directeur Départemental de la Martinique à Fort-de-France )
    Thierry ASSANELLI ( 1999 - 2002) ( Directeur de la police aux frontières d'Orly)
    Gilles ZANETTACCI ( 2002 - 2007 )
    Luc TAREYRE ( 2007 ) ( Actuel directeur départemental de la police aux frontières (PAF) de l'Hérault )
    Caroline BELDA ( 2007 - 2013 )