L'Inattendu

99 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Figaro and Co présente L'Inattendu, pièce monologuée de Fabrice Melquiot avec Isabelle Ramade mise en scène par Mathilde Ramade.
1er PRIX du Festival «LE COUP DE CHAPEAU » Toulouse 2011.

L'inattendu est le monologue de Liane.
Elle vit terrée dans sa maison. Au dehors on entend les miliciens qui font la guerre et le grondement du fleuve dans lequel son amour est mort noyé.
Le matin à son réveil, apparaissent comme par magie, sur le parquet de sa chambre, des flacons de verre de couleurs différentes. Lorsqu'elle les ouvre et qu'elle les respire, exactement comme des fleurs, elle y trouve un souvenir d'eux, un souvenir par couleur. Un jour, dans un flacon terre de sienne, son amant lui écrit : " Liane, va voir le monde dehors c’est bien crade, rince toi l'œil tu verras ta peine tu l’oublieras, elle est pas si mal la vie des araignées ».
Au bout de cinq ans, Liane revient. Le pont qui mène à sa maison est détruit. C'est un milicien qui lui propose sa main pour lui faire traverser la rivière…
« Partagée avec le public, renforcée par une prestation et une mise en scène justes et efficaces, et voilà qu’une métamorphose s’opère sur scène, dessinant une présence délicate et fragile, mais bien là...
l’extraordinaire comédienne, seule sur scène, tient en haleine le public pendant près d’une heure et quart ».
(Le clou dans la planche )

0 commentaire

Plus de vidéos de Isabelle Chollet Ramade

L'Inattendu