Advertising Console

    Évènements : Voeux de François Hollande aux corps constitués

    LCP

    par LCP

    2,7K
    987 vues

    Le marathon des vœux continue pour François Hollande. Mardi c’est aux corps constitués que le président français s’est adressé. C’est à dire aux deux assemblées, au Conseil d’Etat, à la Cour des Comptes et au Conseil constitutionnel.



    Devant les hauts fonctionnaires, il a reconnu leur "vocation" et a rappelé qu’il en faisait partie. Le Président a tout de même souhaité plus de "diversité" et de parité dans le recrutement des concours administratifs.



    Il a aussi défendu une "évaluation des services publics", non pas pour les "contester", mais pour plus de "simplicité". Il a évoqué des lois trop "bavardes" qui seront désormais plus courtes, moins nombreuses et rapidement appliquées.



    Enfin, le président a évoqué la réforme de la justice prévue au printemps prochain. Le Conseil supérieur de la magistrature sera notamment visé.



    A 18 heures, François Hollande s’adressera aux autorités religieuses pour les traditionnels vœux. A suivre en direct sur LCP et à revoir ici.



    En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.