Vous avez dit PARADOX ? Hearts of Iron 2

bobythebob
197
371 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Deuxième vidéo de présentation des jeux PARADOX, on attaque cette fois avec Hearts of Iron 2. Préparez votre paquetage, et c'est parti go go go !

4 commentaires

elle était efficace sur des ennemis démoralisés (français, polonais) mais devient couteuse dès lors que l'ennemi est décidé à se battre pied à pied, jusqu'à la dernière cartouche, elle devient très couteuse car les Russes avaient à l'époque un réservoir en homme très important (+ d'homme dans l'armée rouge= +d'hommes pris dans les poches= + plus de pertes au corps à corps sans appui (mis à part quelques chars de capture du type B1-Bis ou Skoda) )
Par Ulf zerk Il y a 2 ans
Merci pour ces infos !
Je ne savais pas que cette stratégie était aussi couteuse en hommes. Je pensais justement qu'elle était (en tout cas à l'époque) particulièrement efficace, ce qui était le cas, mais n'engendrant que peu de perte.
Par bobythebob Il y a 2 ans
bien sur le plus souvent les avions JU-88 Stuka (à ne pas confondre avec le SDKFZ 250 stuka qui était un transport de troupe) servaient d'appui rapproché aux chars en supplantant l'artillerie hippomobile, qui se déplaçait avec l'infanterie.
Par Ulf zerk Il y a 2 ans
Pour info la Bliztkrieg est une méthode de guerre consistant à attaquer l'ennemi sur un point de gravité (Schwerpunkt) avec des blindés pour chercher la rupture du front et manœuvrer de manière à encercler l'ennemi, puis l'infanterie appuyée par des canons d'assauts et de l'artillerie viennent et réduisent les poches, mission couteuse en vie humaine (a cause de cela en décembre 1941 la plupart des divisions d'infanterie allemande n'était qu'à 50% des effectifs réglementaire soit 8000 hommes dont 1500 combatants)
Par Ulf zerk Il y a 2 ans