03/01/13 TV TOURS, Interview de Jérôme Brunet porte-parole de la Manif Pour Tous (37)

  • il y a 11 ans
Publiée le 3 janv. 2013 par pascale2laballe.

Jérôme Brunet, porte-parole de la Manif Pour Tous (37) et professionnel de l'enfance, explique sur TV Tours son opposition au projet de loi "Mariage Pour Tous" au micro de Sabrina Melloult. Quelques extraits :

La Manif Pour Tous s'est organisée partout en France (Bus/Trains/CoVoiturage) pour la manif du 13 janvier.

La Manif Pour Tous 37, un collectif récent, est une association comportant plus de 60 bénévoles, rien qu'en Indre-et-Loire, pour diffuser des tracts, informer, dialoguer avec les gens, leur expliquer pourquoi il est important de se mobiliser pour le 13 janvier à cette manifestation.

Le collectif la Manif Pour Tous rassemble partout en France des associations, des professionnels de l'Enfance, Alliance VITA, des musulmans, des jeunes, etc.

Ce qui me gêne dans le projet de loi homoparentalité, le Mariage Pour Tous, c'est qu'on ne prend en compte que la revendication des adultes. A aucun moment le projet de loi Mariage Pour Tous ne prend en compte la question des enfants.

L'homoparentalité pose des problèmes en matière de généalogie, sur la filiation, sur la question de l'identité sexuée fille ou garçon. On fait fi de cela et on dit que tout va bien se passer.

Erwann Binet a bien écouté mes arguments mais a rétorqué que le Mariage Pour Tous doit passer, parce que c'est une question de progrès de société !".

Nous ne sommes pas d'accord : le Mariage Pour Tous n'est pas un progrès, il doit prendre en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, comme nous y invite la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Un enfant élevé dans le cadre une famille homoparentale, c'est une situation difficile et compliquée. Au quotidien, on voit bien que des enfants peuvent réussir à se construire dans cette situation. Est-ce que, pour autant, cela nous autorise à les placer délibérément dans une situation difficile, compliquée ?

Les homosexuels doivent être reconnus et acceptés, mais l'adoption est une ligne rouge à ne pas franchir. L'adoption homosexuelle est une ligne rouge trop grave pour être franchie pour répondre à une revendication.

Nous respectons les homosexuels, ils seront d'ailleurs présents dans la manifestation du 13 janvier.

Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel qu'on est systématiquement pour l'homoparentalité, c'est important de le dire. Beaucoup d'homosexuels pensent aussi qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman.

La Manif Pour Tous : manifestation nationale dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot. Nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.

Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous

Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !

Recommandée