Advertising Console

    Té, Vmarseille est de sortie

    Repost
    infos-marseille

    par infos-marseille

    21
    471 vues
    Il fallait sans doute être un peu fada pour se lancer dans cette aventure. Ou alors avoir l’insouciance de la jeunesse. Et sans cette deuxième explication qui prévaudra au moment où cinq jeunes journalistes annoncent avec fierté l sortie du premier numéro de « Vmarseille ».
    Après plusieurs mois de gestation, le « bébé » sera en kiosque – et en librairie- à partir de ce vendredi 4 janvier.
    Tout ou presque est dans le titre : donner à voir et à comprendre « leur » Marseille, avec ses évidences et ses incohérences. Et pour ne rien vous cacher, l’idée nous plairait plutôt bien.
    D’autant qu’ils revendiquent une forme de journalisme que l’on craignait révolue, attaché aux valeurs de démocratie et d’indépendance, appuyé sur la volonté de prendre le temps de donner une info vérifiée, faute d’être irréprochable.
    « on n’a rien inventé, confirme Eric l’un des membres de ce nouveau club des cinq. Aller voir les gens, parler avec eux et prendre le temps. C’est peut-être ça notre marque de fabrique. Nous on n’est pas intéressé par la petite phrase, les bonnes « vingt secondes ». On préfère discuter des heures pour essayer de comprendre les situations qui se présentent à nous ».
    Et pourquoi Marseille ? On pourrait toujours répondre parce que « Vé Lyon, ça ne le fait pas ! » Mais Eric a une explication bien plus passionnée : « Déjà, Marseille c’est un bon client !, Marseille, ça donne envie. On a envie de comprendre… ça s’est présenté à nous comme une évidence. Et puis il n’y avait pas encore de Mensuel d’informations générale ici et avec un calendrier aussi fourni entre 2013 et 2014, on n’aurait raté ça pour rien au monde.»
    Pour l’équipe qui prépare l’édition de février, ce numéro 1 est déjà rangé dans l’armoire à souvenir. N’empêche qu’en ce vendredi qu’ils vont garder un œil sur le kiosque de leur quartier…
    ©Infos-Marseille.fr