Tutorial de réparation d'un YLoD sur PlayStation 3 (Partie 1)

Gamer Passion
19
682 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un tutoriel très complet sur la réparation d'un Yellow Light of Death (YLoD) et le remontage de la Playstation 3 de première génération. Celle qui est rétrocompatible avec les anciennes consoles et tous les jeux de cette marque, et qui est donc très recherchée et très utile.
Préférez plutôt utiliser la pâte thermique spécifique aux consoles, qui est de couleur grise, pour une meilleure durée de dépannage dans le temps.

4 commentaires

Oui, c'est exact teampanda76! Mais, je n'ai pas de clé creuse Torx dans mes outils, seulement des têtes pleines! Et puis, comme il n'y a qu'une seule vis de cette catégorie, pas de quoi s'en faire! :-)
Par Gamer Passion l'année dernière
et la vis si complexe selon vous ce n'est pas juste une torx sécurité? soit il suffit d'avoir des clé torx creuse...
Par teampanda76 l'année dernière
Salut Facoching! Merci pour ton commentaire, même si je ne le vois que maintenant! Désolé pour tes 2 YLoD; c'est vraiment pas de chance!
Tu ne dois pas chauffer la pâte; mais seulement la face du CELL et du RSX (nettoyés de tous les résidus de l'ancienne pâte), laisser reposer 15 minutes, chauffer l'autre côté des composants, et attendre 15 minutes de plus! Ta carte PS3 doit à chaque fois positionnée bien à plat, quand tu utilises ton décapeur! Ne l'approche pas à plus de 3 centimètres, et faits des mouvements circulaires; ne reste pas au même endroit trop longtemps! Ensuite, tu étales la pâte de façon uniforme; une fine couche! Pas la peine d'en mettre 2mm! Pour ma part, je chauffe chaque composant pendant environ 30 secondes, puis je passe au suivant! Il vaut mieux ne pas avoir assez chauffé, et refaire la réparation si la console reste toujours en YLoD au remontage, plutôt que faire fondre les composants!
Rien n'est stupide! Si tu veux avoir plus d'info, demande-moi sur Skype!
Par Gamer Passion l'année dernière
Très cool ton tuto ! Il va m'être très utile étant donné que j'ai 2 ps3 en YLOD .......... ! je l'ai donc bien évidemment regarder en entier une fois avant de m'y mettre !et je me demande quand as tu chauffé la patte thermo avec ton décapeur ?? juste après l'avoir étalé c'est sa ? Et comment savoir quand c'est assez chauffé ? désolé ma question est peut être stupide ! mais je préfère demander avant de faire une boulette !
Merci pour ton tuto et merci de ta future réponse.
A bientôt.
Facoch.
Par Facoching il y a 2 ans