Société Générale Private Banking 2nd Rendezvous with French Cinema

39 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sophie Marceau a ouvert mercredi 5 décembre le Société Générale Private Banking 2nd Rendezvous with French Cinema. Elle a présenté au cinéma Cathay le film de James Huth dans lequel elle tient le rôle principal avec Gad Elmaleh, « Un bonheur n’arrive jamais seul », accompagnée de la délégation d’Unifrance, composée des actrices et acteurs Isabelle Huppert, Anne Le Ny, Fleur-Lise Heuet, Christophe Lambert, Charles Berling, Dimitri Storoge, Jules Sitruk, des réalisateurs Pierre Jolivet et Jean-Christophe Dessaint, des producteurs Jérôme Seydoux, Raphael Berdugo et Marc-Antoine Robert. La délégation était aussi accompagnée du Président d’Unifrance Antoine de Clermont-Tonnerre ainsi que de Sophie Seydoux, Présidente de la Fondation Pathé- Jérôme Seydoux.

Organisé par l’Institut français Singapour, l’Alliance française et Unifrance, le festival a présenté à l’Alliance française Theatre et au Cathay Cineplex du 5 au 9 décembre douze nouveaux films au grand public et aux professionnels du salon Asia Television Forum :

Le jour des Corneilles de Jean-Christophe Dessaint

Intouchables d’Olivier Nakache et Eric Toledano

Le Fils de l’Autre de Lorraine Lévy

Mains Armées de Pierre Jolivet

Ma Bonne Etoile d’Anne Fassio

De Rouille et d’Os de Jacques Audiard

Le Prénom de Matthieu Delaporte

Elles de Malgoska Szumowska

Amour de Michael Haneke

Les Lyonnais d’Olivier Marchal

Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu

Parallèlement à la sélection officielle, a eu lieu à la Cinémathèque du National Museum of Singapore la projection de la version restaurée par la Fondation Pathé-Jérôme Seydoux des « Enfants du Paradis », présentée par Mme Sophie Seydoux, Présidente de la Fondation Pathé-Jérôme Seydoux.

Le public aura eu l’opportunité de rencontrer les équipes des films à l’issue des projections. Les artistes et les producteurs auront eu aussi l’occasion de partager leur expérience professionnelle avec les étudiants en cinéma de Nanyang Polytechnic, de Ngee Ann Polytechnic et de Tish Asia lors de masterclasses

0 commentaire