Advertising Console

    25/12/12 ITELE, Monseigneur Bernard Podvin s'oppose au Mariage Gay - Porte-parole des Evêques

    Reposter
    LaManifPourTous

    par LaManifPourTous

    15
    231 vues
    Publiée le 25 déc. 2012 par pascale2laballe.

    Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole des Evêques de France, argumente son opposition au Mariage Homosexuel dit "Mariage Pour Tous". Voici quelques déclarations faites lors de cette interview :

    L'opposition au Mariage Pour Tous est une affaire bien plus large que l'Eglise. Toutes les religions y sont opposées.

    Le Cardinal André Vingt-Trois a dit que le Mariage Pour Tous était un enjeu de société et anthropologique, un changement radical qui va s'opérer si la décision se prend.

    Dans une note de l'IFop, on vient de nous informer que, pour la première fois en quatorze ans, le nombre de Français favorables à l'adoption pour les homosexuels décroche. Il y a un an, les Français favorables à l'adoption pour les homosexuels étaient 58%, ils ne sont plus aujourd'hui que 48%.

    Les Français sont en train de découvrir que derrière le Mariage Pour Tous se cachent l'adoption et bien d'autres conséquences.
    Seuls 7% des Français considèrent que le Mariage Pour Tous est une réforme prioritaire.

    Il est regrettable que Nicolas Sarkozy et François Hollande n'aient pas débattu du Mariage Pour Tous entre les deux tours.

    Qu'une société fasse ses choix est respectable, la pauvreté des débats sur le Mariage Pour Tous l'est moins.
    L'audition des religions du 29 novembre sur le Mariage Pour Tous à l'Assemblée Nationale a été un simulacre pour les responsables religieux.

    Le Cardinal suggère de se manifester contre le Mariage Pour Tous en écrivant aux députés ou en participant à des débats par exemple. Le Cardinal apportera vraisemblablement un message de soutien en terme d'autorité morale.

    Ce ne sont pas les catholiques qui appellent à manifester, ils ne sont pas organisateurs de la Manif. La logistique de la Manif n'est pas confessionnelle, elle est sociétale.

    Evidemment que beaucoup de chrétiens et pas seulement catholiques vont se rendre à cette manifestation.
    Car le Cardinal a insisté auprès des chrétiens à se manifester. Cela implique par exemple d'écrire aux députés, d'aller dans les débats, car les débats manquent...

    La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot. Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.

    Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
    Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
    et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous

    La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

    Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !
    Non à la surenchère de la PMA pour tous !