Utiliser l'outil Capture d'écran de Windows 8

7 102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Windows 8 est dôté dès l'installation d'un programme de capture d'écran vous proposant une série d'options pratique, notamment le partage de vos captures en permettant l'envoi direct par courriel.
Accédez à l'écran d'accueil puis à la liste de vos programmes et cliquez sur l'Outil Capture d'écran.
Commencez par cliquez sur la flèche à côté de l'icône Nouveau : cela vous offre la possibilité de sélectionner le type de capture que vous souhaitez effectuer. Forme Libre vous permet de tracer la forme de votre choix autour de la zone à capturer ; Rectangulaire permet de tracer une forme à angle droit ; Fenêtre capture la fenêtre active sélectionnée ; Plein Ecran va capturer l'ensemble de votre écran et dans le cas où vous en possédez plusieurs, la capture prendra en compte l'ensemble de vos affichages.
L'icône Options vous permet de sélectionner des paramètres secondaires concernant votre capture.
Votre capture terminée, l'image s'affiche dans la fenêtre du programme et s'enregistre également dans votre presse-papier pour une utilisation sur un autre programme. Vous avez alors la possibilité de tracer des indications avec votre pointeur des indications sur l'image, de surligner des zones ou encore de gommer les éléments ajoutés.
L'option Enregistrer vous permettra de sauvegarder votre image au format jpg, png, gif ou mht ; Copier vous donne la possibilité de copier de nouveau votre image dans le presse-papier, et la troisième icône vous permet d'envoyer l'image par courriel suivant le programme de messagerie installée sur votre système. La flèche vous permet de choisir si votre image sera intégré au corps de votre message ou sera disponible en pièce jointe.
Pour effectuer une autre capture, cliquez simplement sur Nouveau.

- Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire