Advertising Console

    16/12/12 Le Point Pour Tous de Frigide Barjot n°1 - La Manif Pour Tous

    Repost
    LaManifPourTous

    par LaManifPourTous

    15
    106 vues
    Ceci est le Point Pour Tous de Frigide Barjot. C'est moi.

    Alors, nous sommes dimanche 16 décembre et c'est aujourd'hui la grande journée de mobilisation des partisans de la loi Taubira. J'apprends qu'ils ont été à peu près 60 000 pour toute la France, soutenus par le parti socialiste, les verts, le front de gauche, NPA, les jeunes socialistes. Enfin, voilà.

    Je rappelle, à qui veut bien l'entendre, que nous-mêmes le 17 novembre, juste pour l'île de France, nous étions 120 000 à Paris.

    Alors nous nous préparons évidemment, avant les fêtes de Noël, dès maintenant à la grande manif du 13 janvier, et je veux tout de suite lever quelques incertitudes sur cette grande manifestation qui aura lieu à partir de la place d'Italie mais aussi de deux autres points de rendez-vous pour converger vers le Champ de Mars.

    Certains pensent qu'on aura pas le droit de s'habiller de telle ou telle façon. Et bien non, vous viendrez tous comme vous êtes, vous viendrez tous simplement avec des habits de couleur plutôt gaies, joyeuses (sourire), si possible bleu blanc rose, et selon vos tenues professionnelles. Aussi bien, s'il y a des religieux qui viennent, et bien ils seront dans leurs habits sacerdotaux. Et si d'autres personnes, des juristes, des médecins, veulent venir aussi dans leur vêtement de travail, et bien çà permettra que notre cortège soit très diversifié et très coloré.

    Voilà. Ensuite, certains pensent qu'il y aura des chars Gay. Et bien, il y aura des chars joyeux, il y aura beaucoup de chars et selon des thématiques. Effectivement, il y aura des chars des homosexuels contre le mariage Gay, il y aura le char de Plus Gay sans Mariage avec notre cher Xavier Bongibault. Donc ce char là sera le char de Plus Gay sans Mariage de tous les amis homos qui ont le courage aujourd'hui de parler pour dire qu'ils ne souhaitent pas demain que le mariage entre personnes de même sexe vienne structurer la Société, ni la filiation.

    Enfin, certains disent que je suis une personne qui aurait des connivences avec l'extrême-droite. Là où j'ai été le plus à droite, c'est jusqu'à Jacques Chirac que j'ai quitté en 1993 au moment où il prenait le pouvoir. Sinon, en 2007, j'ai voté pour Ségolène Royal. Donc, comme vous voyez, ç'est pas vraiment ce qu'on appelle l'extrême-droite. Voilà.

    En même temps, tout le monde est bienvenu à la Manif, du moment qu'il n'y a pas de banderole, pas de logo, pas de slogans autres que ceux de la Manif Pour Tous. Et si certains veulent prier, parce que j'en connais plein chez nos amis chrétiens, ils le feront bien volontiers dans leur cœur, et de façon silencieuse, pendant que d'autres crieront des slogans, danseront sur les chars, sur le podium. La grande fête qui aura lieu au Champ de Mars.

    Voilà, c'était pour faire le point pour tous. Un point c'est tout.

    Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
    Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
    et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous