08/12/12 Manif à Lille ITW de Frigide Barjot - La Manif Pour Tous

LaManifPourTous
26
154 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ITW de Frigide Barjot : La Manif Pour Tous à Lille le 8 décembre 2012 :

Les anti-mariage gay ne baissent pas la garde. Plusieurs manifestations sont organisées à Bordeaux, Nancy, Le Mans et à Lille à l'appel du collectif La Manif Pour Tous.

A Lille justement, nous retrouvons Ani Bazar :

Plusieurs milliers de personnes ont répondu Présent à l'appel du collectif La Manif Pour Tous et, justement, je suis avec l'égérie de ce mouvement qui se veut populaire et spontané.

Frigide Barjot, bonjour !
Quel est l'objectif de cette manifestation aujourd'hui ?

Et bien écoutez, tout d'abord, égérie, çà me semble un peu exagéré. Je suis rien du tout qu'une maman qui vient dire à toutes ces autres mamans, ces autres papas, ces divorcés, ces célibataires, ces homos, ces hétéros, qu'on voudrait avoir la parole pour dire au Président de la République et au gouvernement que ce projet de loi n'est pas bon, que nous le contestons. Il remet trop en cause les structures de la Société française, de la filiation; et donc, qu'il nous écoute.

Monsieur le Président, on vient vous le dire dans la joie et avec des ballons, avec des enfants et des chouquettes, des croustillons,
Monsieur Le Président, avec des croustillons, on vous demande de suspendre la discussion du projet de loi et d'ouvrir des Etats généraux du mariage, de la filiation, et de reconsidérer que l'égalité des droits que demandent les homosexuels, qui est tout-à-fait légitime, doit s'étudier dans un autre cadre que le transfert de filiation et de parenté.

Préservons à chaque enfant le droit d'avoir un Père et une mère, un papa et une maman, ou en tout cas l'accès à ses origines, s'il était élevé par des personnes de même sexe, ce qui est le cas aujourd'hui pour plusieurs milliers de familles. Et bien, que l'on reconsidère la façon juridique de le leur accorder. Le droit français le peut. Il y a à améliorer des choses mais pas à bouleverser toute la structure familiale, voilà...

La Manif Pour Tous organise une manifestation nationale dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous place d'Italie à 13H. Arrivée au Champ de Mars.

Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous

Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !

La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

Non à la surenchère de la PMA pour tous !

Non à la violence des militants extrémistes
et des contre-manifestations dangereuses pour la paix civile !

Oui au débat pour tous qui passe par la suspension du projet de loi Taubira !

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.