Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

NAISSANCE DU CHRIST - CREATION 2012

il y a 5 ans245 views

La naissance de Jésus et cette belle fête autour de la nativité.
Bon réveillon à tous et toutes et Joyeux Noël 2012.
Fernand Gignac interpréte Minuit Chrétien.
Fernand Gignac est né à Montréal en 1934. Il débute sa carrière à l'âge de 14 ans. Il étudie le chant et le piano puis obtient un diplôme d'art dramatique au Conservatoire Lassalle. Cependant son premier 45 tours ne sortira qu'en 1957 "Je n'ai fait que passer" sous étiquette Fleur-de-Lys. À compter de 1960, Fernand Gignac se fait connaître d'un vaste public en devenant le chanteur attitré de l'émission Le club des autographes à la télévision de Radio-Canada. Il accumule les succès sur disques "La fille de la forêt", "Le maître de tes yeux", "Do ré mi fa" et surtout "Donnez-moi des roses". En 1964, pendant que ses chansons "La montagne des amoureux" et "Le train des amoureux" sont aux sommets des palmarès du Québec, Fernand Gignac est élu Monsieur Radio-Télévision au Gala des artistes.
En 1965, il reçoit le trophée du meilleur interprète au Festival du disque pour "La chanson d'Orphée". Il donne également dans la même année, un récital à la Place des Arts de Montréal. Le succès de Fernand Gignac se maintient pendant les années 1960 avec "Des œillets blancs", "Ne pleure pas", "La chanson de Lara" et "Honolulu".

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

NAISSANCE DU CHRIST - CREATION 2012
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xw6h4r" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus