21/12/12 Benoît XVI appelle tous les catholiques à lutter contre le Mariage Gay - La Manif Pour Tous

LaManifPourTous
15
1 255 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Publiée le 21 déc. 2012 par pascale2laballe - Emission BFM TV du 21 décembre 2012.

" Benoît XVI en guerre contre le mariage homosexuel. Discours très combatif prononcé aujourd'hui devant la Curie romaine. Le Pape appelle tous les catholiques à "lutter", dit-il, contre le mariage gay. Il demande à l'Eglise de se mobiliser. Le Vatican dénonce notamment le principe de l'adoption pour les couples homosexuels. "

Propos ajoutés, du Figaro du 21 décembre :
Benoît XVI est intervenu à différentes reprises cet automne pour s'opposer au mariage homosexuel dans le cadre de discours qu'il adressait à des évêques français. Mais c'est la première fois qu'il prend une position aussi claire et explicite contre le mariage gay dans un texte à portée universelle et placé au cœur de son magistère. Ce discours à la Curie romaine prononcé vendredi matin devant l'ensemble des services administratifs du Saint-Siège a été, de fait, traduit en sept langues.

«Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, écrit Benoît XVI, dans un traité soigneusement documenté et profondément touchant, a montré que l'atteinte à l'authentique forme de la famille, constituée d'un père, d'une mère et d'un enfant - une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd'hui - parvient à une dimension encore plus profonde.» Il ajoute: «Il devient clair maintenant qu'ici est en jeu la vision de l'être même, de ce que signifie en réalité le fait d'être une personne humaine.»
«Contester sa propre nature»

En citant Gilles Berheim, le Pape démontre ensuite «la profonde fausseté» de la théorie du genre. Cette théorie déplace la différence sexuelle inscrite dans la biologie même du corps humain vers un simple choix de culture, donc relatif. Résultat, selon lui: l'homme finit par «contester sa propre nature» et «l'être humain désormais existe seulement dans l'abstrait, qui ensuite, de façon autonome, choisit pour soi quelque chose comme sa nature.»

Dernier axe de la démonstration: les conséquences pour l'enfant si le droit d'adopter était voté pour des couples homosexuels. «Bernheim, souligne le Pape, montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il (l'enfant) devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d'un droit, on peut se procurer.»

Conclusion de Benoît XVI, dont l'idée est de démontrer que derrière le débat sur le mariage gay, c'est la vision même de l'homme qui est en cause: «Dans la lutte pour la famille, l'être humain lui-même est en jeu. Et il devient évident que là où Dieu est nié, la dignité de l'être humain se dissout aussi. Celui qui défend Dieu, défend l'être humain!»

La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.