Advertising Console

    Départ de Toronto, enroute et arrivée à Rockcliffe Ottawa [FarNorthEast'12 ep.12]

    Repost
    vbazillio

    par vbazillio

    39
    281 vues
    Encore une superbe météo. Tellement superbe que Georges et moi profitons de 30 kts de vent dans le dos pour exploser notre record de vitesse de croisière. C'était facile avec toutes ces branches réalisées à 80 kts et le vent de face.

    Le départ est long. Il y a du monde sur la fréquence, je rate "mon tour" et voilà notre Cessna CF-FRV qui part en dernier de Toronto. L'Aztec est déjà loin devant. Nous suivons le second Cessna du FarNorthEast'12 derrière quelques Porter de la compagnie locale (00:30)

    Suivant la côte, nous rattrapons C-GUYY et profitons de ce moment unique du FarNorthEast'12 pour faire quelques photos Air2Air (02:05) comme kidize.

    Georges et moi sommes conscients qu'il s'agit de nos derniers instants de ce voyage incroyable. C'est ma dernière branche en tant que commandant de bord. Demain, Georges ramènera le Cessna à Montréal et fermera définitivement la boucle.

    Enfin ! Nous savourons notre plaisir de croiser à 140 noeuds de vitesse sol (02:27). Une sorte de cadeau de fin de voyage au dessus de cette mer de nuages. La lumière aussi est de la partie.

    Les couleurs sont alors exceptionnelles pour notre arrivée à Rockcliffe Ottawa (06:09). J'ai laissé la séquence, un peu longue, pratiquement en temps réel. L'intégration avec la descente du côté inactif (à l'opposé du côté où se trouve la branche vent arrière), le retour vertical, puis le vent arrière, la base... jusqu'au freinage où je me rend compte que j'aurais dû faire la phraséo en auto-information en anglais. A force de vouloir bien faire et passer en français (Québec oblige), j'ai fait un excès de zèle.

    Demain, ce sera le retour final à Montréal. Il nous reste à profiter de notre journée. Le parc de La Gatineau nous attends et une très belle visite du lac Pink.