La navigation basique sur Windows 8

Découvrir le nouveau player
Sikana High-Tech
6
381 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'interface de Windows 8 est orienté vers un design accessible à la fois sur tablette et sur ordinateur de bureau. De ce fait, certaines applications permettent un déplacement non plus sur différentes fenêtres mais utilisent un affichage étendu qui peut être manipulé par le toucher ou par la molette de la souris.
L'interface devient dynamique : approcher le curseur de souris des bords de l'écran fera apparaître la miniature d'un menu.
Le coin inférieur gauche permet ainsi d'accéder à l'écran d'accueil ; le coin inférieur droit affiche certaines options générales de Windows ainsi que la date et l'heure ; si une application est ouverte, ce menu permet de modifier ses options internes. L'option Paramètres vous permet également d'accéder aux paramètres du système, notamment le panneau de configuration ou le menu d'arrêt et de mise en veille de l'ordinateur.
L'icône Recherche vous permet d'effectuer une recherche sur l'ensemble de vos programmes.
Le coin supérieur gauche affiche quant à lui la dernière application ouverte, et d'un clic gauche vous pouvez faire défiler les applications et programmes ouverts.

Pour faire disparaître un menu, appuyez simplement sur Echap.

L'utilisation des raccourcis clavier permet, tout comme dans les versions précédentes de Windows, de se déplacer plus aisément dans l'interface. La touche Windows a une importante accrue : une simple pression vous permet d'atteindre l'écran d'accueil, et une combinaison de cette touche avec d'autres touches du clavier pemet d'atteindre différents menus.

- Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire