LaVieHighTech #9 : Microsoft Surface

TheGrandTest
921
5 754 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Surface est un événement c'est la première tablette de Microsoft. Mais pour quelle utilisation ?ludique ou professionnelle ? remplace-t-elle un ordinateur, une tablette ? Bonjour a tous et bienvenue dans le 9ème numéro de la Vie High-tech. Cette semaine nous allons enfin lever le voile sur le mystère de la tablette microsoft Surface.

Il existe 2 versions de la tablette de microsoft : surface RT & surface pro.
La tablette surface RT disponible depuis le 26 octobre dernier possède un écran Clear Type HD de 10,6p, un processeur Nvidia Tegra 3, 2Go de RAM, un port micro SD, un port USB 2 et une sortie micro HD vidéo pour la brancher sur une TV par exemple. Elle pèse moins de 680g et ne dépasse pas 1 cm d'épaisseur. Son interface à tuile nous permet de naviguer en toute simplicité au doigt, exactement comme sur un Windows phone. Et grâce aux protections d'écran qui intègre un clavier, vous pourrez passer facilement en mode PC pour écrire un document word par exemple. Et si vous n'aimez pas le clavier tactile pour écrire, l'un de ses claviers est équipé de vraies touches comme sur un PC portable. De plus, son mode d'écran partagé vous permet de switcher très facilement entre deux applications, vous pouvez ainsi écrire un mail tout en regardant un film.

Mais la particularité de cette tablette est son architecture ARM. Comme pour un iPad ou une tablette Android il sera indispensable de passer par une boutique d'application pour y installer des jeux ou des utilitaires. Cependant, n'imaginez pas pouvoir installer Photoshop iTunes ou World of warcraft, ça ne fonctionnera pas.

En revanche, En janvier prochain sortira la tablette Surface Pro, celle-ci sera très semblable a Surface RT mais sera un vrai PC équipé d'un processeur INTEL et sur laquelle vous pourrez installer tout vos logiciels comme sur Windows 7. détail important le prix: Surface RT est commercialisé a partir de 499 tandis que Surface Pro coûtera le même prix qu'un macbook Air ou un ultra portable. L'ambition de Microsoft est de proposer une solution à ceux qui hésite entre un PC portable et une tablette.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous essayerons d'y répondre. A très vite dans la vie High-Tech !

1 commentaire

Vous ne parler pas du disque dur avec les fameux 32Go... pardon 16Go? ^^
Par Igor Malphore il y a 2 ans