Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande : le Président sait-il où il va ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    879 vues

    Les unes de différents journaux cette semaine accusent de nouveau gravement le Président de la République. Les mots sont forts « Hollande, la capitulation » pour Marianne, « Le désaveu » au Nouvel Observateur…
    François Hollande est-il de nouveau victime d’un Hollande-bashing ? Ou les critiques qui fusent de toute part, que se soit dans son propre camp ou à l’extérieur sont-elles révélatrices de flottements et d’un manque de confiance criant envers le Président. Ainsi, des élus PS ont publié ce matin une lettre dans le Parisien lui demandant de ne « pas sacrifier à l’urgence sociale ».

    De plus, le président de la République et le Premier ministre voient leur cote de popularité chuter dans le dernier sondage Ipsos pour Le Point de décembre, s’établissant respectivement à 35% et 33% d’opinion favorable.



    Après ses hésitations sur « la liberté de conscience » des maires concernant le mariage pour tous, l’enlisement de la situation à Notre-Dame-des-Landes ou encore le séisme politique provoqué par la crise de Florange, la position du président de la République semble pour le moins instable. Jean-Marc Ayrault a lui aussi été touché par ces affaires. Il est un fervent défenseur du futur aéroport de Nantes et opposant à la nationalisation partielle du site industriel de Florange que défendait son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.



    Que ce soit au sein même du gouvernement ou dans l’opposition, les français sont loin d’être convaincus par l’action de leurs dirigeants. Avec une presse sévère et une opinion publique défavorable, le gouvernement est conscient de subir une crise de popularité. Pour regagner la confiance des français, le chef de l’État a prévu ce lundi, une visite dans une entreprise en Indre-et-Loire, pour promouvoir son pacte compétitivité. La dernière opération séduction de l’année va-t-elle réussir à séduire l’opinion publique ?



    Faites-vous confiance dans la capacité de François Hollande à redresser le pays ? Pourquoi certaines promesses ne peuvent-elles pas être tenues ?



    Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



    Invités :



    • Olivier Faure , député PS de Seine-et-Marne

    • Jean-Marc Lech, co-président d’Ipsos

    • Aurélie Trouvé, coprésidente d’ATTAC

    • Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne



    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons