15 dec. 2012, la situation en France des africains noirs, rescapés des massacres en Libye - Documentaire 12min

Bédrouni Smaïn
8
2 243 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Reportage réalisé par : Smaïn Bédrouni
Durée : 12 minutes
Version : internet

Montreuil, le 15 décembre 2012.

Ce sont 80 réfugiés en provenance de Libye qui sont passés par l'Italie et sont arrivé en France il y a quelques mois.

Ces immigrés originaires d'Afrique subsaharienne ont quitté la Libye pour échapper aux chasses à l'homme menée par les mercenaires racistes de la guerre en Libye qui ont mené une campagne de massacres systématique de toute personne à la peau noire tout en les accusant d'être des mercenaires à la solde de Kadhafi, afin de tenter de justifier leurs crimes aux yeux de l'opinion publique internationale.

Ces rescapés, erraient depuis leur arrivée sur le territoire français sans aucune prise en charge de la part des autorité françaises pourtant largement responsable de leur situation, puisque le gouvernement français s'était positionné comme acteur majeur lors de la guerre contre la Libye.

C'est lorsque les membres d'associations de défense des droits humains, les Brigades antinégrophobie, ont eut connaissance que depuis environ un mois, ces 80 ressortissants de la communauté noire sont confronté à la froideur de l'hiver des rues de Montreuil en région parisienne que le Collectif antinégrophobie s'est spontanément mobilisé pour les secourir, rejoint par d'autres associations caritatives de la région, telles que l'Association Amatullah. Une véritable chaîne de solidarité s'est créé pour leur venir en aide.

1 commentaire

pauvres d'eux et merci Smaïn pour ce reportage. Pas un commentaire rien.. les gens sont égotiques, ils ne voient plus le mal qu'ils font.; quelle honte
Par Kleine Muis en mars