Advertising Console

    Pro Gamers by Eclypsia : Nestea [FR]

    Reposter
    eclypsia

    par eclypsia

    5,4K
    371 vues
    Présentation du Pro-Gamer Nestea, Zerg sur Starcraft 2 pour Incredible Miracle.
    http://www.eclypsia.com/fr/sc2/is/player/nestea
    Toute l'actu eSport est sur www.eclypsia.com
    likez notre page facebook : http://www.facebook.com/EclypsiaFR
    Et celle de Max : http://www.facebook.com/Maxildan

    Transcription :
    Lim Jae Duk aka NesTea est un joueur coréen de Starcraft 2 né en 82 et qui aime tout particulièrement les Zerg.

    Ce joueur a bientôt 30 ans, donc inutile de dire que son parcours sur le jeu de Blizzard aura été plutôt long. Autrefois connu sous le nom de ZergBong, il officiait en tant que joueur mais surtout coach de l’équipe KT Rolster. Il est connu pour pas mal de choses comme sa très bonne capacité de prises de décision rapide en match, et pour les match-ups ZvZ notamment, ainsi que pour ses excellentes performances en 2v2, tout particulièrement avec l’ex joueur Protoss Reach.

    C’est lui qui est actuellement à la 3ème place du podium des joueurs ayant gagné le plus d’argent en tournoi après MC et son coéquipier Mvp. Il co-fonde d’ailleurs avec celui-ci en fin 2010 l’équipe Incredible Miracle dont tous deux font toujours partie. Autant dire que c’est pas un roster de guignol.
    Gagnant des GSL de mai et juillet 2011, ainsi que de l’Open Season 2, il a aussi fini second de la BlizzCon 2011 face à Mvp justement et 3ème de l’Iron Squid et de l’IPL 4.
    S’il est assez drôle de voir qu’il a aussi concédé la victoire du Gainward SC2 Tournament à son pote Mvp, il a en revanche aussi été vaincu lors du MLG Global Invitational par celui que beaucoup considèrent comme son plus grand rival : NaNiWa.

    C’est durant la MLG Providence que cette rivalité a démarré, et c’est NaNiwa qui avait sorti la coréen à l’époque. La tendance s’inverse à la BlizzCon 2011 et une fois de plus au MLG Global Invitational justement, et depuis c’est une partie de ping pong incessante qui s’est entamée entre les deux joueurs. Esprit de compétition quand tu nous tiens...

    NesTea dispose aussi de son lot d’achievements puisqu’il est le premier joueur à avoir remporté 3 GSL dont une sans concéder une seule partie. Il a aussi fait 19 victoire d’affilée en code S de mai à août 2011 et est le premier joueur à gagner 2 tournois du Code S d’affilée. Il avait également un winrate parfait en ZvP et ZvZ jusqu’à ce que ses records soient battus par San et DIMAGA.

    Parmi les petites choses plus drôle, il est deuxième dan de kendo, il a choisi le pseudo NesTea parce que le mot Bong ets censuré sur Starcraft 2 et qu’il y avait une bouteille de Nesta sur son bureau, et enfin il a reçu un NesTea’s award, créé en son nom pour s’être qualifié à 10 saison consécutives du Code S.

    En bref NesTea, c’est non seulement une boisson rafraichissante, mais également l’un des doyens de la scène et des meilleurs joueurs Zerg qui existent. Si jamais vous cherchez un coach pour jouer Zerg ou apprendre le kendo, vous savez à qui vous adresser maintenant ;) !