Advertising Console

    La briqueterie de La Grève-sur-Mignon

    Repost
    245 vues
    La briqueterie de La Grève-sur-Mignon est une véritable richesse patrimoniale. Son histoire remonte à la fin du 19ème siècle et les années écoulées l'ont plutôt bien épargnée. A travers les témoignages de 2 anciens ouvriers, la briqueterie reprend vie quelques instants. On apprend comment était extrait le bri, le principe de fabrication des tuiles, des briques... les gestes n'ont pas été oubliés.

    La briqueterie de La Grève-sur-Mignon est réhabilitée et mise en valeur par le Parc et la commune de La Grève-sur-Mignon. Après avoir acquis le site en 2004, la commune a fait appel au Parc pour l'accompagner dans sa démarche de sauvegarde puis de valorisation de ce patrimoine exceptionnel. Le but est de créer d'ici 2013 la Maison de l'éco-habitat et des énergies renouvelables, avec muséographie, espace pédagogique et de formation professionnelle.

    Les travaux sont effectués avec l’appui financier de partenaires publics et privés (Union européenne (FEADER), Région Poitou-Charentes, Région Pays de la Loire, Fondation du Crédit Agricole et Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres).