Advertising Console

    [44=BREIZH] 1500 personnes à Morlaix pour la démocratie et la réunification en Bretagne !

    Repost
    968 views
    http://44breizh.com/2012/12/15/1500-personnes-a-morlaix-pour-la-democratie-et-la-reunification-en-bretagne/

    1500 personnes à Morlaix pour la démocratie et la réunification en Bretagne !

    Les manifestants se sont faufilés entre les gouttes froides du mois de décembre morlaisien, mais ils étaient bien là et en nombre pour exiger "Démocratie et réunification" alors qu'un acte 3 de la décentralisation est annoncé dans les prochains mois. La ministre de la décentralisation, Marylise Lebranchu, ne pourra rester sourde aux revendications d'une société civile en attente sur ce dossier et qui s'est fait entendre aujourd'hui dans les rues de la circonscription dont elle est élue.

    Plusieurs partis politiques étaient présents dont Breizhistance-IS, EELV, NPA, Parti Breton et UDB. Certains élus aussi étaient présents, dont la vice-présidente du conseil régional, Lena Louarn, le maire de Carhaix Christian Troadec, le député Paul Molac, et plusieurs conseillers régionaux EELV et UDB.

    Le collectif 44=Breizh, organisateur de la manifestation, remercie toutes les personnes ayant participé à la réussite de cette journée et notamment les morlaisiens. Cette première manifestation dans le Finistère en faveur de la Réunification a été un succès, et a fait émerger des mots d'ordre clairs pour plus de démocratie en Bretagne, comme celle d'un "parlement breton de Morlaix à Clisson". Nous attendons maintenant que dans le cadre de ce projet de loi, les parlementaires et les élus présents aujourd'hui agissent en faveur de nos revendications.

    www.44breizh.com

    MUSIQUE / SONEREZH :
    RHAPSOLDYA "Gant ma hent-bann"
    http://zikcard.com/rhapsoldya