Évènements : Journée Internationale de la Paix

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

2K
6 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

A l’heure de la reprise des négociations de Paix au Proche-Orient, les enfants palestiniens et israéliens veulent eux aussi "construire la Paix".



Suivez sur LCP ces « 22 jeunes ambassadeurs pour la paix », israéliens et palestiniens, venus ensemble en France devant l’Assemblée nationale pour évoquer leur avenir commun.
Dans le cadre de ce voyage, soutenu par les ministres de l’éducation palestinien et israélien, ces enfants viennent présenter pour la première fois leurs propositions de Paix aux dirigeants politiques français.



Cette aspiration à la paix s’inscrit dans le vivre ensemble pour préparer les jeunes générations à un autre avenir, loin de ces décennies de conflit.



« Préparer un avenir commun à ces jeunes », tel est le postulat de cette initiative française de soutien au processus de Paix, organisée sous le Haut patronage de Luc Chatel, ministre de l’éducation et Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et à l’initiative de Valérie Hoffenberg, représentante spéciale du Président de la République pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de Paix au Proche-Orient.

0 commentaire