Reportages : 200 Députés apportent leur soutien à Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière !

LCP

par LCP

1,6K
139 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

C’est une première !



Les députés membres du tout nouveau comité de soutien aux journalistes de France 3 retenus en otage en Afghanistan, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, se sont réunis mardi à l’Assemblée nationale, présentant une liste de 200 de leurs collègues de tous bords.



Des députés comme les ex-ministres François Loncle (PS) et Renaud Muselier (UMP) ont pris la parole pour rendre hommage aux deux journalistes, retenus depuis le 29 décembre 2009, et demander leur libération.



Un comité de soutien de 200 élus de tous bords a aussi été présenté, comprenant notamment le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, François Bayrou (MoDem), Laurent Fabius (PS) et Noël Mamère (Verts).



L’ex-otage Jean-Louis Normandin, journaliste retenu pendant 628 jours au Liban dans les années 1980, a présenté les grandes lignes d’une proposition de loi qu’il voudrait voir adopter pour reconnaître le statut d’otage (définition, préjudice, dommages et intérêts, dépôt d’une plainte contre les ravisseurs).



"Parce que nous ne les oublions pas et afin de sensibiliser le public au sort des deux journalistes, nous avons mis en place un comité de soutien au sein de l’Assemblée nationale, qui réunit les membres de tous les groupes politiques, pour manifester la solidarité du Parlement aux deux otages", avait expliqué, dans un communiqué, le député socialiste Bernard Cazeneuve à l’origine de la création de ce comité.

0 commentaire