Advertising Console

    Messe de toujours

    Reposter
    alexmatisse

    par alexmatisse

    13
    12 537 vues

    41 commentaires

    aildiaei
    (hoohoAwesome, Thankyou very much :=), Some Sexy webcam girls in live without registration at tommy4u.com
    Par aildiaeiIl y a 5 ans
    aaeeefitie
    ^^ hihi Superbe video!
    Par aaeeefitieIl y a 5 ans
    marie34790
    et tu dis toi même que "la Fraternité Saint Pie X est une alliée dans cette entreprise restauratrice de Benoît XVI", donc tu es conscient que le Saint Père essaye de rebâtir, mais ce que je ne comprend pas dans ton résonnement c'est quand tu dis que ça ne va pas réconcilier les Français avec leur Eglise : le Pape EST le représentant de cette Eglise donc par le modus proprio il nous a tous réconciliés.
    Par marie34790Il y a 7 ans
    marie34790
    Yann333, La fraternité Saint Pie X n'est effectivement pas "intégriste" puisque Le Saint Père lui donne entièrement son aval, mais bien traditionnelle, et je suis sûre que tu seras d'accord avec moi si je te dis que c'est dans la tradition que l'on puise ses forces pour bâtir, pour unifier un peuple. Un peu comme les fondations d'une maison : si elles sont solides, le toit peut s'effondrer, la maison tiendra quand même, il n'y aura qu'à rebâtir le toit. C'est ce qui arrive en ce moment, les fondations aident l'Eglise à ne pas s'effondrer, alors pourquoi ironises-tu?
    Les églises des villages ou même des villes se désertifient, mais il faut reconnaître que les églises traditionnelles sont pleines de familles jeunes et nombreuses.
    Par marie34790Il y a 7 ans
    gustavien
    Le terme "intégriste" n'est utilisé, envers celui qui suit la liturgie traditionnelle, que par ceux qui veulent se montrer agressifs, ou veulent nous rabaisser, ce qui n'est pas très charitable de la part d'un chrétien envers un autre, il faut bien le reconnaître, bien que "integer" dans la langue latine qui nous est si chère, signifie "qui est bien portant".
    "Traditionnaliste" est plus correct, moins insultant, plus proche d'une démarche qui tend à s'éloigner de la voie moderniste qui réduit la messe à une sorte de happening des sixties, mais je suppose qu'il est aussi plus difficile à extraire de lèvres qui ont envie de blesser.
    Faisant référence à l'Evangile, je tends la joue droite, et je continue d'aimer celui qui ne m'aime pas, puisqu'il est mon Prochain.
    In Christo et Maria.
    Par gustavienIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires