Advertising Console

    17/11/12, 19/20 Provence-Alpes, manif à Marseille - ITW Mgr Dufour - La Manif Pour Tous

    Reposter
    LaManifPourTous

    par LaManifPourTous

    15
    87 vues
    Reportage de 19/20 sur "La Manif Pour Tous", manifestation contre le projet de mariage et d'adoption pour les couples homosexuels organisée à Marseille le 17 novembre.

    La manifestation était ouverte à tous ceux qui refusent le mariage du même sexe. Pour grandir dans de bonnes conditions, il faut un papa et une maman, c'est simple. Nous rendons-nous compte qu'il va falloir supprimer 200 articles du Code Civil pour supprimer les mots de Père et Mère ? C'est d'un ridicule absolu ! On a bien d'autres problèmes en France dont le gouvernement ferait bien de s'occuper...

    Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et d'Arles a été interviewé : écrire aux élus, c'est d'abord manifester notre opinion. Nous sommes des citoyens et nous avons le droit de dire ce que nous pensons de ce projet de loi. Nous sommes tout simplement citoyens dans la société française. Dieu merci, nous sommes dans une société de liberté et chacun peut exprimer son opinion. Nous en avons eu aujourd'hui la démonstration dans les rues de Marseille. C'est un moyen de donner son opinion publiquement.

    A la journaliste citant le PS : l'Eglise n'est pas dans son rôle quand elle appelle à s'opposer à la volonté du législateur, d'autant qu'il s'agit d'un mariage civil dans une république laïque, que répondez-vous à cela ?

    Réponse : Et bien, il faudrait s'entendre sur ce que signifie le mariage civil. Pour nous, c'est un homme et une femme qui fondent un foyer et qui peuvent à ce moment là donner naissance à des enfants. Le mariage civil fonde la parenté, la filiation, la généalogie. Et, si nous ouvrons, comme le projet de loi le souhaite, aux personnes homosexuelles ce mariage civil, c'est changer la signification du mariage. Voilà, c'est tout simplement ce que nous voulons dire. Nous voulons alerter l'opinion publique que ce projet de loi change la signification du mariage... Ce projet de loi est une mauvaise réponse car il dénature la signification du mot mariage, il entretient une grande confusion.

    La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous place d'Italie à 13H. Arrivée au Champ de Mars.

    Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
    Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
    et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous