La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - L'enfance du prophète (Ep 6) [1/2]

Bobby Gold
1,6K
303 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - L'enfance du prophète (Ep 6)

Sh. Yasir Qadhi donne une analyse détaillée de la vie du Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) à partir des sources originales.

Dans cet épisode Yasir Qadhi nous expose l'enfance du prophète Muhammad (saw).

Propos de Halima d'après Ibn Ishaq:
"C'était une année de sècheresse et de famine, et nous n'avions rien à manger. Nous avions également avec nous une vielle chamelle dont nous n'avions, par Dieu, pu obtenir la moindre goutte de lait. Nous ne pouvions pas fermer l'œil de la nuit tellement notre enfant pleurait de faim. Je n'avais pas assez de lait pour calmer sa faim et la chamelle ne donnait aucune goutte de lait. Nous priions constamment pour avoir de la pluie qui apporterait avec elle le soulagement. Arrivées à La Mecque, les femmes cherchèrent des enfants à allaiter. Aucune de nous ne voulut prendre l'Envoyé d'Allâh car il était orphelin. Nous espérions la récompense du père de l'enfant. Nous disions : "Que faire d'un orphelin ! Que pourrions-nous recevoir de sa mère et de son grand-père" Toutes les femmes purent prendre un nourrisson hormis moi. Lorsque nous fûmes sur le point de repartir, je dis à mon mari : "Par Dieu, je n'aimerai pas revenir avec mes compagnes sans avoir moi-même trouvé un nourrisson. Je prendrai l'orphelin. " Il dit "Ne crains rien. Prends-le, plaise à Dieu qu'il soit pour nous une source de bénédiction (..)"

"N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?" S.94 V.1

Partie 2/2 : http://www.dailymotion.com/video/xvx6ur_la-sirah-du-prophete-muhammad-saw-les-caracteristiques-du-prophete-muhammad-ep-6-2-2_webcam

0 commentaire