Advertising Console

    Flash eSport #48 : Le patch Nami équilibré

    Reposter
    eclypsia

    par eclypsia

    5,3K
    950 vues
    Voici le Flash eSport du 14 Décembre 2012.
    Les coréens se la donnent sur Starcraft 2, Riot nous fait une belle maj pour Noël et les SK Telecom T1 qui débarquent sur LoL.
    Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/Maxildan
    Toute l'actu eSport est sur www.eclypsia.com

    Transcription :
    SC2 :
    On commence avec du Starcraft 2 et la MLG Tournament of Champions et la première demi-finale qui a enfin été jouée. . C’est Rain qui l’emporte 3-1 sur Flash et accède donc à la finale ! Un coréen élimine un autre coréen... il ne pouvait décidément n’en rester qu’un...
    Comme le bracket de fin était uniquement composé de joueurs coréens de toute façon, l’autre demi-finale oppose soO à PartinG et elle se jouera le 17 décembre. La finale quant à elle sera jouée le 20 et le cash prize de la compétition est de 5000€. Au vu des candidats, on s’attend bien évidemment à du shoooow ! Réponse dans un peu moins d’une semaine ;) !

    On passe à la MSI Pro Cup Worldwide, et c’est finalement HyuN qui s’impose en battant Scarlette en finale 3 à 0. Un score sans appel, qui permet au joueur coréen de remporter les 3000€ de cash prize.
    Pour ce qui est de la troisième place, c’est LucifroN qui l’obtient après sa victoire en petite finale 3-2 face à Stephano. Les deux bons hommes sont connus pour s’être affrontés à de nombreuses reprises et la donne change souvent, mais l’espagnol aura cette fois tiré le meilleur du français... ou pas. Difficile de témoigner de la réelle implication de Stephano lorsqu’il ne s’agit pas d’un tournoi majeur. Quoiqu’il en soit, bravo à tous les participants :p !

    ------
    LoL :
    On passe à League of Legends maintenant ! Et si c’est sans surprise que Riot Games annonce enfin Vi sur son site officiel, on voit néanmoins que les choses s’accélèrent par rapport au patch de Nami. Outre cette annonce, les skins et le système de cadeaux pour le patch de Noël ont déjà été annoncés. On sera aussi contents de voir que des premiers équilibrages sont faits sur le PBE après les retours des joueurs sur le patch de saison 3.

    Des changements ont donc déjà été entamés sur Cho’Gath, Diana, Elise, Fiora, Maitre Yi, Nidalee, rengar, Teemo et Zyra ainsi que sur le Brutaliseur, le Couperet Noir et la Youmuu. Ouep, faut dire que la pénétration dans ce patch, ça calme sa mère.

    Outre ces points, de petits changements aussi sur la Forêt Torturée, la Brèche de Crystal et quelques généralités ont aussi été implantés. Bref, tout ça est dispo sur le PBE, peut être la semaine prochaine pour un patch sur le client du jeu... patience !

    Sinon, pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu, nous sommes surpris, impressionnés mais surtout heureux de voir que l’équipe Starcraft 2 à succès SK Telecom T1 arrive à son tour sur League of Legends en recrutant ni plus ni moins que la nouvelle team de Reapered l’ancien joueur Azubu Blaze. Les Eat Sleep Game tels qu’on les appelait deviennent donc les SKT et participeront aux IEM de Cologne. Bravo à eux !

    ------
    Dota 2 :

    Enfin, petit tour sur Dota 2 pour féliciter les Team Dignitas qui ressortent du néant et ont remporté l’Alienware Arena saison 1 face aux Fnatic en finale, ce qui leur rapporte pas moins de.... ah ben de 1000$ en fait...

    Certes ça n’est pas le tournoi le plus prestigieux de la Terre puisqu’il était 100% US et que de nombreuses équipes de haut niveau sur Dota 2 sont européennes et asiatiques, m’enfin c’est toujours ça. Assez surpris de ne pas voir les Team Liquid d’ailleurs au passage. M’enfin, peut être que c’était encore trop tôt après l’annonce de leur roster. Nous espérons les voir très vite ;) !

    ------

    Voilà, le flash esport c’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour plus de news sur Eclypsia, TARD + !