Advertising Console

    Zombie Cranberrie Cover - Best of the Bar Bands

    Repost
    XenagogueVicene

    by XenagogueVicene

    17
    174 views
    Zombie est une chanson contestataire du groupe irlandais The Cranberries apparue sur l'album No Need to Argue, en 1994. La chanson évoque le conflit nord-irlandais et contient des références à l'Insurrection de Pâques de 1916. Elle comporte des riffs de guitare aux sonorités inhabituelles pour le groupe.

    Zombie est un des singles du groupe le mieux vendu, atteignant la quatorzième place des charts du Royaume-Uni (après une montée durant six semaines), prenant la première place des charts américains durant six semaines, occupant la première place du Top 50 français pendant neuf semaines (avec dix-neuf semaines dans le Top 10), le single s'est écoulé a 484 000 exemplaires et certifié disque d'or en 1995 et celle du Top 100 allemand durant une semaine (avec une présence de vingt-sept semaines au total dans le Top), et atteignant également la seconde place en Autriche, en Suède et en Suisse. Deux millions de singles se sont vendus, et la chanson, depuis sa sortie fin 1994 a été chantée à chaque tournée.

    Zombie a été enregistré aux Windmill Lane Studios à Dublin, en 1994. Elle a été écrite durant la tournée anglaise Cranberries' English Tour en 1993, en mémoire de deux garçons, Jonathan Ball et Tim Parry, qui ont été tués par l'IRA provisoire lors des attentats de Warrington, le 20 mars 1993.

    Zombie a également remporté en 1995 les MTV Europe Music Awards pour la meilleure chanson. En 2012, le chanteur congolais-suédois Mohombi reprend le refrain du titre, où il remplace le mot Zombie par Mohombi.