Évènements : Journées parlementaires de l'UMP

LCP

par LCP

1,8K
94 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Après les journées parlementaires du Nouveau Centre, du PC et du Parti de gauche ainsi que d’ Europe Écologie - Les Verts, La chaîne parlementaire vous propose de suivre celles de l’UMP.



Députés et sénateurs UMP se retrouvent jeudi et vendredi à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) pour leurs traditionnelles journées parlementaires. Jean-François Copé a d’ores et déjà annoncé que ces journées seront placées sous le signe de "la riposte de la droite aux socialistes".



Au lendemain du dernier débat de la primaire socialiste et avant le vote de dimanche entre Martine Aubry et François Hollande, le secrétaire général de l’UMP entend bien faire entendre la voix de son parti. Ses troupes semblent d’ailleurs prêtes à attaquer : dans une interview à France Soir jeudi, Nadine Morano a qualifié la primaire socialiste d’"imposture".



Ces deux journées s’annoncent donc très politiques …



A voir sur LCP

Jeudi 13 octobre :

de 18h30 à 20h : Le meeting avec les discours de Christian Jacob et Jean-Claude Gaudin, présidents des groupes UMP de l’Assemblée nationale et du Sénat et Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP.



Vendredi 14 octobre :

De 10h à 13h : Tables rondes sur "Les Français et la France dans l’Europe" animées par Bruno Le Maire et Valérie Pécresse. A 12h30 : la conclusion des travaux par José Manuel Barroso, le président de la commission européenne, invité pour l’occasion.




De 15h à 17h30 : Discours de clôture des journées parlementaires.
François Fillon prononcera son discours à 16h30.



En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

0 commentaire