Advertising Console

    Rod Serling , Soumis à votre approbation V.O.S.T (1)

    Reposter
    soleil(fly)levant32bis

    par soleil(fly)levant32bis

    1,4K
    427 vues
    Boxeur amateur dans sa jeunesse, puis parachutiste dans l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale, Rod Serling se lance dans l'écriture de scénarios à la fin du conflit militaire.

    En parallèle de ses études en littérature au Antioch College de Yellow Springs, il remporte, en 1949, le second prix d'un concours organisé par l'émission de radio Dr. Christian. Après avoir écrit de nombreux scripts pour la télévision à partir de 1951, il obtient finalement un Emmy Award en 1955 pour un épisode de la série Kraft Television Theatre intitulé Patterns. Il remportera à nouveau cette récompense l'année suivante avec un épisode de la série Playhouse 90 intitulé Requiem for a Heavyweight puis avec le téléfilm The Comedian en 1957.
    La consécration

    Face à la censure qui l'empêche d'aborder des thèmes politiquement controversés, Rod Serling choisit d'utiliser la science-fiction comme moyen de réaliser une critique de la société américaine.
    La Quatrième Dimension

    C'est ainsi que naîtra la série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), qui comportera 156 épisodes diffusés de 1959 à 1964 aux États-Unis et pour laquelle Rod Serling remportera deux Emmy Awards du meilleur scénariste en 1960 et 1961. Cette série porte sa marque puisqu'en plus de l'avoir créée, il aura écrit le scénario de 92 épisodes. Après sa diffusion complète, la série sera suivie par La Cinquième Dimension puis plus récemment par La Treizième Dimension qui en reprennent toutes deux le concept original.