Ça Vous Regarde : le débat : Les avocats élisent leur bâtonnier

LCP

par LCP

1,7K
2 768 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

C’est un véritable événement dans le petit monde des robes noires. Demain, 24.000 avocats parisiens - près de la moitié du barreau français - choisiront leur bâtonnier. Le vainqueur sera chargé de représenter ses confrères, diriger l’instance disciplinaire et de gouverner l’Ordre. Deux tandems restent en lice après le premier tour d’hier : Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet , arrivés en tête, suivis du binôme Frédéric Sicard et Sabine du Granrut.



Pierre-Olivier Sur est le favori. Il a obtenu a obtenu 4 127 voix, soit 38,86 % des suffrages au premier tour. L’avocat est à la tête d’un cabinet de droit pénal, Fischer, Tandeau de Marsac, Sur et associés. A son palmarès, de nombreux procès médiatiques comme celui de l’affaire Elf ou encore celui des HLM de Paris.

Moins connu, Frédéric Sicard, aura sans doute du mal à rattraper son adversaire. Il a obtenu remporté 2 648 voix. Spécialiste de droit social, il tentera ce soir, sur le plateau de Ça vous regarde, d’inverser la tendance.



Autour d’Arnaud Ardoin, les deux tandems débattront de trois grands thèmes : du rôle de l’avocat dans la cité, de la profession d’avocat et de la politique pénale du gouvernement.



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Pierre-Olivier Sur,

• Laurent Martinet,

• Frédéric Sicard ,

• Sabine du Granrut ,



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire