Advertising Console

    Évènements : Les trophées de l'engagement pour les quartiers

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    833 vues

    Une émission présentée par Serge Moati.



    A l’occasion de la 2ème édition des « Trophées de l’engagement pour les Quartiers » organisés par l’ANRU et la fondation FACE, LCP-Assemblée nationale mobilise son antenne pour mettre à l’honneur les lauréats récompensés pour leurs actions dans les quartiers en rénovation urbaine.



    Chaîne parlementaire, politique et citoyenne, LCP-Assemblée nationale fait résonner le vivre ensemble au quotidien sur son antenne en mêlant pédagogie, réflexion et découverte, au cœur des problématiques, des attentes et des enjeux actuels.

    Cette initiative dans les territoires rénovés s’inscrit dans cette volonté commune de valoriser le lien et les actions sociales.



    Émission spéciale en présence de :

    François LAMY, Ministre de la ville - Christine KELLY, membre du CSA en charge du pluralisme - Naïma CHARAI, présidente de l’ACSE (agence nationale de la cohésion sociale) - Claude DILAIN, sénateur de Seine-Saint-Denis - Jean-Louis DUMONT, président de l’USH (union sociale pour l’habitat) - Gérard HAMEL, maire de Dreux et président de l’Anru, agence nationale pour la rénovation urbaine et Vincent BAHOLET, délégué général de Face, fondation agir contre l’exclusion.



    Le Concours “S’engager pour les Quartiers” récompense 4 projets nationaux (parmi les 164 déposés) dont les thématiques sont “Innovation sociale et sociétale”, “Création d’activité et développement économique”, “Insertion professionnelle » et « Vie quotidienne et lien social”.

    Un 5ème prix appelé “Grand Prix” est attribué à l’un des 4 lauréats nationaux qui réunit le plus et le mieux les quatre dimensions citées. Les lauréats se partageront une dotation de 50.000 €, à raison de 10.000 € chacun.