Israéliens-Palestiniens, l'histoire en partage

Institut IRIS
205
216 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Michel Warschawski, journaliste et militant pacifiste franco-israélien, vient de publier "Destins croisés. Israéliens et Palestiniens, l'histoire en partage." (Riveneuve Editions, 2012). Il répond à nos questions à l'occasion de son passage en France où il s'est vu remettre le Prix des droits de l'Homme de la République Française :
- Vous venez de recevoir le Prix des droits de l’Homme de la République Française en votre qualité de président du Centre d’Information alternative en Israël et Palestine. En quoi consiste l’action et quel est le positionnement de cette ONG ?
- Vous affirmez qu’« un autre Israël est possible », du même titre que l’ouvrage que vous avez co-écrit. Que préconisez-vous ?
- Votre dernier ouvrage « Destins croisés. Israéliens-Palestiniens, l’histoire en partage » s’attèle à faire comprendre ce qui rapproche et déchire les peuples de Terre Sainte. Après des décennies d’affrontements mêlés de négociations, et au vu des dernières actualités, croyez-vous en la résolution du conflit à court ou moyen terme?

0 commentaire