Advertising Console

    Les acrobaties inclinées de Plan B

    Reposter
    Théâtre du Rond-Point

    par Théâtre du Rond-Point

    388
    17 300 vues
    Plan B
    un spectacle de Aurélien Bory, Phil Soltanoff avec Mathieu Bleton, Itamar Glucksmann, Jonathan Guichard, Nicolas Lourdelle
    http://2012-2013.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/127954-plan-b.html

    du 12 décembre au 18 janvier à 18h30

    Quatre types, golden boys en costard cravate, cadres dynamiques, défient la pesanteur. Sur leur plan incliné, ils flottent. Puis les voilà juchés, comme nichés dans les interstices de la paroi, fenêtres ou corniches. Ils jonglent et les balles sonorisées par leurs rebonds créent une musique envoûtante. La géométrie prend corps et réciproquement.
    Rêverie prodigieuse, Plan B est le deuxième volet d’un triptyque de la compagnie 111, entamé avec IJK et achevé avec Plus ou moins l’infini. Aurélien Bory et le metteur en scène new-yorkais Phil Soltanoff organisent ensemble une dramaturgie ténue et réinventent l’art du mouvement. Les créatures de la série des films Matrix rejoignent les tableaux de Magritte. Plan B, créé en 2003, aura fait le tour du monde pour devenir un théorème d’anthologie. L’homme, créature à l’équilibre aléatoire, rêve de hauteurs dans un monde en mouvements. Il s’adapte mais le monde change plus vite que lui. À prévoir, des illusions totales et des pertes de certitudes chez tout spectateur normalement constitué.