Advertising Console

    Flash eSport #47 : Resultats du Thor Open

    Repost
    eclypsia

    par eclypsia

    6,9K
    324 vues
    Voici le Flash eSport du 10 Décembre 2012.
    Gowser domine son groupe sur l’Iron Squid et les Fnatic en forme sur LoL et Dota.
    Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/Maxildan
    Toute l'actu eSport est sur www.eclypsia.com

    Transcription :
    SC2 :

    On commence ce début de semaine avec du Starcraft 2 et l’Iron Squid qui continue son bout de chemin. Les matchs du groupe F ont été joués et si le passage de MMA n’est pas une surprise, nous sommes en revanche bluffés de voir que c’est l’américain Gowser qui a dominé le groupe tranquillement, se débarrassant tour à tour de MMA et Genius.
    Une belle performance donc, et on va voir s’il la réithère dans les phases suivantes. Pour ce qui est de Nerchio et Genius en revanche, c’est direction la sortie...

    Sinon le Thor Open s’est joué ce week end et le tournoi nordique nous aura apporté son petit lot de surprise. Sur Starcraft, c’est VortiX qui s’impose en finale face à Snute sur le score sans appel de 3-0. Nerchio prend la troisième place à Bischu sur un petit 2-1. Un peu plus de 15.000$ pour le joueur espagnol au final, qui a décidément bien fait de se déplacer chez les nordiques.

    ------
    LoL :

    On passe à League of Legends maintenant et toujours sur le Thor Open, ce sont cette fois les Fnatic qui l’emportent face au Copenhagen Wolves sur le score de 2-0. Les Alternate finissent quant à eux troisième après un match de 2-1 face à Mousesports. Les Fnatic repartent ainsi avec les 70.000 couronnes, soit un peu plus de 8.000€ (ouais tout de suite ça impressionne moins). Jolie perf en tout cas ;) !

    Pour ce qui est de la Team Dignitas, c’est sans surprise que la structure se sépare du joueur I Will Dominate après son ban d’un an du circuit compétitif par Riot. Le joueur servira décidément d’exemple jusqu’au bout puisque son mauvais comportement en jeu lui a tout fait perdre...
    Le cinquième joueur de l’équipe sera annoncé en temps voulu, car les Dignitas comptent bien être présents pour la saison 3. C’est Crumbzz qui reprend le poste de Jungler, et l’équipe cherche donc un nouveau top laner, nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu’ils trouveront chaussure à leur pied.

    ------
    Restes du monde :

    Enfin tant qu’à passer sur le Thor Open, autant donner les résultats sur les autres jeux. Sur Dota 2, ce sont *et à notre grande surprise* les Fnatic qui l’emportent face aux No Tidehunter en finale. Les anciens joueurs HoN font un score parfait de 2-0 et s’envolent avec les 14.000$, l’équipe suédoise 4FC s’emparera de la troisième place au dépend des Pulse. Beaucoup de grosses équipes manquaient à l’appel, normal pour un tournoi essentiellement scandinave, nous les verrons en revanche sur The Defense 3, place au show.

    Sur Counter Strike GO ce sont sans aucune surprise les Ninjas in Pyjamas qui s’emparent du titre. Les mecs ont juste gagné TOUS les tournois récents sans aucune exception. Et s’ils soufflaient tout le temps la première place à nos chers français de VeryGames, ils n’ont pas prticipé cette fois et ce sont donc les finlandais de Curse qui finissent à la deuxième position. Les LemonDogs (DAFUCK CE NOM xD) prennent la 3ème place... CES CHIENS MAIGRES :DDD !

    ------

    Voilà, le flash esport c’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour plus de news sur Eclypsia, TARD + !