Silent Hill 2, Critique Cruelle.

Découvrir le nouveau player
MaSQuEdePuSTA
832
2 829 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
In my restless dreams, I see that town.
Silent Hill.

Silent Hill 2 un jeu Konami créé par la Silent Team.
(Masashi Tsuboyama dans le rôle du directeur, Akihiro Imamura dans celui du producteur, Gozo Kitao en tant qu'executive producer, art par Masahiro Ito, Suguru Murakoshi s'occupe d'être drama director allez savoir ce que c'est.
Musiques de Akira Yamaoka. Scénario de Hiroyuki Owaku et Takayoshi Saito.)

Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

13 commentaires

Il faudra que je pense à montrer ta critique à ma nana qui reste persuadée qu'une oeuvre d'art ne peut pas être vidéoludique. En tout cas, je suis d'accord sur l'ensemble de ta critique surtout sur ce jeu qui effectivement est le premier auquel je pense si on me demande "cite moi un jeu qui rapproche d'une oeuvre d'art."
Par Snooke il y a 2 ans
Et c’est pour ça j’aime la série des Silent Hill en partit et encore je n’ai pas tous dit sur le sujet. ^^ Car elle nous montre en parti ce que nous somme avec une ambiance horrifique spécifique plus humainement cérébrale. Comparer au RE qui nous montre l’aspect animal et gore qui sommeille en nous tous. Mais ça c’est autre sujet ou je n’en dirais pas plus et merci pour cette vidéo intéressante. Même si je ne dirais pas qu'elle est parfaite. Car comme je disais plus bas la perfection n'est qu’illusion.
Par ESets il y a 2 ans
Après je peux comprendre ton ami avec qui tu as joué au jeu durant ça sortit. Que rien n'est expliquer du pourquoi et du comment Pyramide Head est là dans le jeu et ce qu’il est. Pour comprendre ce qu'il est, il faut jouer au jeu à fond et le finir. Mais même si la personne a fini le jeu 1 ou 2 fois et qu’il ne comprend pas le pourquoi du comment. C’est que la personne n’est pas faite trop fait pour la psychologie. Comme tu l’as dit ce n’est pas grave chacun à ces défauts mais je dirais aussi ces qualités. C’est ce qu’il fait de nous des êtres humains imparfait ou la perfection n’est qu’illusion futile mais c’est dans notre nature de critiquer la perfection et l’imperfection de ce que nous sommes. Un jour les être humain comprendront ce qu’il fait n’est que bêtise et sans intérêt. Que vivre l’instant présent avec la douleur et la joie n’est que la vie du quotidien. Et de vivre avec des choix sans regret, je pense que l’être humain aura passé un stade de son évolution.
Par ESets il y a 2 ans
Sympa ta critique, ^^ Silent Hill sur PS1 était un jeu très affectif dans le cens familial au niveau des personnages. Alors que Silent Hill 2 s'est sur tous l'affectif dans le cens l'amour entre deux êtres. Mais quand on perd les êtres qu'on aime ça devient un cauchemar et une douleur.
Comme tu as dit dans ta critique, les développeurs ont fait de la ville de Silent Hill le cauchemar et la douleur. On le ressent via l’environnement et via l'histoire ce qui donne une ambiance dérangeante qui a beaucoup déstabiliser certain joueur et joueuse. On le ressent au fur et à mesure des Silent Hill plus ou moins dans la série. On la ressent sur tous dans le deux qui est beaucoup plus psychologique que les autres Silent Hill.
Par ESets il y a 2 ans
Merci M'sieur.

(Chuis assez satisfait que les gens prennent bien cette vidéo; j'avais un peu peur de tomber à plat.
On ne sait jamais précisément ce que les gens sont prêts à apprécier).
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
Voir plus de commentaires